Haldor a écrit :My name is...Tim a écrit :Jean-Robert a écrit :Serez-vous au prochain salon du livre de Bagnères de Bigorre ?
... je devrais y être, oui : je n'y suis jamais encore allé et, ne serait-ce que pour la découverte de nouveaux livres que cela permet, cela ne me déplaira pas d'y aller.... sur la pointe des pieds...
Franchement, ça vaut le coup d'y aller, rien que pour les bouquins. J'espère qu'ils referont le plein cette année, désolé mais j'avais fait la razzia en 2019

. Je suis friand des topo guides et c'est un des rares endroits où j'ai notamment pu trouver des collections parfois entières pour vraiment pas chère (genre les Pierre MAES, Noblet, Dalavat, Castagnet, Angulo, Audoubert..).
C'est un salon sympa et plutôt rare dans le style, certes avec une très forte proportion de personnes d'un certain âge

(genre ça fait un choc quand tu rentres et que t'as moins de 50 ans

); il y a aussi des conférences et c'est surtout l'occasion de discuter avec des auteurs et photographes rencontrés sur le terrain ou simplement mettre un visage sur un bouquin de sa bibliothèque.
Il y a même moyen de choper des dédicaces et revendre des bouquins 100x leurs prix sur Amazon (je déconne...

)
Haldor
Oui ça vaut vraiment le coup d'aller à ce beau salon ; en espérant que que l'édition 2021 sera confirmée .
Pour ceux qui ne connaissent encore pas , outre plein de livres et d'éditeurs on a l'occasion rêvée de rencontrer de grands auteurs tels Claude Dentaletche , Marcel Saule , Hélène Saule-Sorbé ,
JF Labourie , entre autres mais aussi au détour d'une allée pouvoir discuter avec P de Bellefon , Pierre et Jean Ravier , Gérard Raynaud , Pascal Ravier , Olivier Delord , Florien Jacqueminet , Romain Da Fonséca , etc...
quel bonheur !