L'année dernière je vous ai déjà sollicité pour un parcours bigourdain, inspiré par celui Sieur Dalmatien. Mais finalement nous étions parti sur une HRP....

Du coup on revient cette année avec ce projet, un peu étoffé par rapport au plan de l'an dernier, qui donnerait ceci:
J1 Pont d'Espagne - Cirque du Marcadau - Lacs de Cambalès/Opale | cartographie
J2 Col de Cambalès, Port de la peyre St Martin - Campo Plano - Col de Tebarray (GR11 espagnol) - Ibones Azules | cartographie
J3 Ibones Azules - Bachimana - Balnéario de Panticosa (ravitaillement ?) - Grange de Brazato ou Cabana de Brazato (GR11) | cartographie
J4 Col de Brazato - San Nicola de Bujaruelo (crochet par Torla pour se ravitailler en navette) | cartographie
J5 Canyon D'Anisclo- Goriz par la Faja de Pelay | cartographie
J6 Goriz - Mont Perdu - Goriz | cartographie
J7 Goriz - Brèche - Gavarnie (par Echelle des Sarradets ?) (ravito) ou (J7 variante: Goriz - Brèche de Roland - Cabane de Lourdes) | cartographie - variante
J8 Gavarnie - Baysselance | cartographie
J9 Baysselance - Vignemale - Baysselance | cartographie
J10 Baysselance - Lac des Gentianes - Estom - Fruitière - Stop jusqu'au Pont d'Espagne | cartographie
- Mis à part le Vignemale et le Mont Perdu, est-ce que tout cela vous semble jouable sans crampons en juillet ?
- L'an dernier, on a pris gout aux cabanes (notamment en Espagne), mais je ne crois pas que cet itinéraire soit très généreux... Je me trompe ?

La variante Brèche > Cab de Lourdes me semble assez raide/exposée. Ça ne risque pas d'effaroucher des bretons comme nous ? (pas tjs à l'aise avec le vide).
J'ai un peu la même question concernant l'échelle des Sarradets, ça fait longtemps que j'en entends parler, jamais pu y passer pour diverses raisons (pluie etc.), du coup je m'en fais un peu une montagne (huhu)... Mais je me dis qu'après pas mal de temps sur la HRP ca doit passer tranquillement (mais prudemment !)