Bonjour,
Je suis en train de préparer une boucle sur 4 jours avec un ami dans le Luchonnais pour le mois d'août.
Pour cela, je souhaiterais savoir s'il est possible de bivouaquer en contrebas du pic de hourgade, c'est-à-dire au bord du lac des hermitans, ou légèrement plus bas, au niveau du petit laquet près du col qui sépare le pic de Nère et de Nère arrouge.
Pour ceux qui connaissent le terrain, savez-vous s'il est possible d'y installer une tente ?
Merci d'avance,
Nicolas
Bivouac près du Hourgade en août
Modérateur : Pteam
Re: Bivouac près du Hourgade en août
Merci pour ton retour et les photos.
Effectivement le bivouac à l'air possible au niveau du premier laquet. Au niveau du lac des hermitans, l'espace m'a l'air par contre beaucoup plus restreint...
Dans tous les cas, si le bivouac n'est pas possible là-haut, il reste la solution de s'installer plus bas aux lacs de Nère.
Effectivement le bivouac à l'air possible au niveau du premier laquet. Au niveau du lac des hermitans, l'espace m'a l'air par contre beaucoup plus restreint...
Dans tous les cas, si le bivouac n'est pas possible là-haut, il reste la solution de s'installer plus bas aux lacs de Nère.
-
- Pyrénéiste
Re: Bivouac près du Hourgade en août
Je confirme, bivouac possible près du laquet, par contre au dessus les bords du lac des Hermitans sont en pentes.