merci pour vos infos et vos aides !
je déteste partir à "l'arrache", j'aime bien que tout soit planifié et savoir ou je met les pieds.
en effet je vais rester raisonnable, pas très envie de faire de l'escalade, surtout avec un à dos chargé.
a contrepartie çà fait un itinéraire avec pas mal de touristes

notamment à Goriz
d'ailleurs 2 questions la bas : l'emplacement de bivouac est il payant comme il se fait parfois en France ? vu que je fais l'aller retour vers le mont perdu , est il possible de laisser la tente en place ? ( j'imagine que non )
j'avais vu cette info pour le Taillon qui me fait de l'oeil, quel est la durée approximative de l'aller retour ?
je pense que je vais partir du col des tentes, tôt donc, que le parking apparemment vite rempli
pour la descente à san Nicola de Bujaruelo j'avais prévu par la faja de Pelay, qui au vu des photos, me semble largement surmontable ( au pire je fais demi tour et reprend l'itinéraire par le fond du canyon )
la derniere étape étant assez courte sur le papier ( a voir avec la fatigue etc ) je me tatais a faire en fin d'après midi après avoir repris la voiture le cirque de Troumousse.
y'a tellement de choses à voir qu'il faudrait que je reste 2 mois