Location Crampons/Piolet

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
xis
Alpiniste
Alpiniste

Location Crampons/Piolet

Message par xis »

Bonjour,

Je me demande s'il est possible de louer des crampons/piolets vers Cauteret ou Gavarnie et combien cela peut couter pour 1 grosse semaine.

Ou éventuellement si quelqu'un dans ce secteur serait ok pour nous en louer de particulier à particulier :) (Rando prévue courant juillet)

merci à vous !
Tomdu61
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: Location Crampons/Piolet

Message par Tomdu61 »

Bonjour,

Je me permets de rejoindre ce fil car j'ai la même question. Nous prévoyons une rando de deux jours en passant par la brèche le week-end du 10 et 11 juillet. A cette date je pense qu'il serait préférable de prévoir le kit crampons/piolet au cas où. Je voudrais savoir quel loueur conseillez-vous, chez Intersport à Luz, à La Cordée à Gavarnie, ou bien autre part?

D'un point de vue technique, je voudrais savoir ce que vous pensez des crampons 10 pointes avec des chaussures de rando basses (juste pour passer les névés glacés) de type Salomon XA Pro 3D, est-ce adaptable?

Merci d'avance de vos réponses.

Tom
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

J'aurais répondu INTERSPORT Luz Saint Sauveur mais il est peut être plus prudent de téléphoner avant pour vérifier ce qu'ils ont de disponible.

Basses + crampons j'avoue que je suis réfractaire. Rien de mieux pour se filer un coup de pointe dans les chevilles ou le tendon d'Achille ce qui ne serait pas sans conséquence.

Il m'est arrivé d'utiliser des 1/2 crampons, avec lesquels ce risque n'existe quasiment pas, mais c'est plutôt pour descendre des pentes d'herbe.
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Dalmatien a écrit :
Basses + crampons j'avoue que je suis réfractaire. Rien de mieux pour se filer un coup de pointe dans les chevilles ou le tendon d'Achille ce qui ne serait pas sans conséquence.
Je ne peux que valider ce que dit Dalmatien, vu le nombre de coup de pointe que je mets dans les chaussures chaque année....
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

Bonjour,
Je donne deux piolets (Laprade je crois) en bon état, 65 et 70 cm, gainés caoutchouc sur toute la longueur, ainsi qu'une paire de crampons 12 pointes à lanières. A récupérer sur Auch ou sud Gers secteur Masseube.
Si ça intéresse quelqu'un, sinon, ils sont prêts pour Emmaüs.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Senpertar a écrit :
Dalmatien a écrit :
Je ne peux que valider ce que dit Dalmatien, vu le nombre de coup de pointe que je mets dans les chaussures chaque année....
et oui quand on marche beurré on titube :mdr3:
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

leon a écrit :Bonjour,
Je donne deux piolets (Laprade je crois) en bon état, 65 et 70 cm, gainés caoutchouc sur toute la longueur, ainsi qu'une paire de crampons 12 pointes à lanières. A récupérer sur Auch ou sud Gers secteur Masseube.
Si ça intéresse quelqu'un, sinon, ils sont prêts pour Emmaüs.

Très intéressé, je t'envoie un MP !
xis
Alpiniste
Alpiniste

Message par xis »

leorando a écrit :
leon a écrit :Bonjour,
Je donne deux piolets (Laprade je crois) en bon état, 65 et 70 cm
Très intéressé, je t'envoie un MP !
Je pense que l'auteur du post, a qui s'adressait "peut-être" la proposition pourrait être intéressé également.
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

Veuillez m'excuser auprès de l'auteur du post, je pensais peut-être qu'un piolet serait suffisant et que "peut-être" je serais intéressé s'il en restait un dispo...
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

Il me semble normal que l'auteur du post ait la priorité (oui, je peux attendre juillet). Maintenant vous pouvez vous mettre d'accord sur quelle taille pour qui (franchement, 5 cm, c'est rien, on peut dire le piolet le plus grand pour le plus grand d'entre vous), et l'affaire est dans le sac. Maintenant si xis veut les deux piolets...
Qui veut les crampons ?
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

leon a écrit :Il me semble normal que l'auteur du post ait la priorité
Aucun problème avec ça, c'est bien normal.
Je proposais juste au cas où il en aurait besoin d'un seul ou s'il n'était pas intéressé finalement...
xis
Alpiniste
Alpiniste

Message par xis »

Déjà un grand merci pour la proposition Léon :)

Ensuite petite mise au point
leorando a écrit :
leon a écrit :Il me semble normal que l'auteur du post ait la priorité
Aucun problème avec ça, c'est bien normal.
Je proposais juste au cas où il en aurait besoin d'un seul ou s'il n'était pas intéressé finalement...
Tant de précautions qui ne transpiraient pas vraiment de votre message Leorando, qui partait directement en discussion privée, mais bon...

Dans l'absolu il me faut 2 piolets, puisque je pars avec ma copine. Mais cela dit, je ne sais pas dans quelle mesure j'en aurais l'usage sur le long terme. Je vis en Bretagne... Et les Monts d'Arrée...

Donc ce que je propose c'est de prendre ces 2 piolets pour notre périple et ensuite d'en donner un voir deux à Leorando pour la suite de ses aventures.
Est-ce que ça vous conviendrait ?

Pour les crampons, je suis équipé, j'ai trouvé une "affaire" sur leboncoin :)

[edit] fautes d'orthographe.
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

Mea culpa si j'ai paru me "jeter dessus" ce qui n'était pas le cas du tout.
J'ai envoyé un message à Léon en parlant d'Un piolet, en pensant bêtement et directement qu'il y en aurait un qui serait "libre".
Je n'ai pas réfléchi au fait que vous seriez deux.
Et puis l'impulsion vient du fait que j'habite dans le Gers, donc à deux pas.
Encore mea culpa !

PS: et merci pour votre proposition, on se tiendra au courant !
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Pauvre Leonardo, c'est dit je rajoute sur mon testament que je te lègue mon piolet de compétition ! :ange:
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Tomdu61 a écrit :D'un point de vue technique, je voudrais savoir ce que vous pensez des crampons 10 pointes avec des chaussures de rando basses (juste pour passer les névés glacés) de type Salomon XA Pro 3D, est-ce adaptable?
Pour passer ce genre d'embrouille, n'importe quoi qui morde un peu dans la glace est bien suffisant avec l'aide d'un piolet qui fera le point de sécurité.
Perso, je fais toujours légèrement ascendant pour traverser quitte à sortir du balisage et y retourner après
Avec les petits crampons, tu évites les risques de se blesser
Les 12 pointes, c'est pour les cascades de glace..alors en été :ange: :ange:
:hello: :hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Répondre