OURS : 10 ERREURS FREQUENTES ...

Discussions sur ce plantigrade qui suscite de vives polémiques

Modérateur : Pteam

olivaz
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: OURS : 10 ERREURS FREQUENTES ...

Message par olivaz »

Donc comme on ne pourra jamais domestiquer l'ours, on l'éradique? J'ai bon ou pas?

Salut Medinenko, désolé, tu n'as pas "bon"... :)

Au fait, où voulait en venir Infrared, avec son seul et unique message?
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

olivaz a écrit :Eh bien! vous avez déjà craché votre venin mon cher Léo? Si rapidement?
T'es un comique toi, je m'appliquerai à l'avenir à ne pas fréquenter les mêmes posts que toi. Tu es vraiment impressionnant et je m'incline ! :amen:
Eterlou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Eterlou »

Bonjour,
Tu as compris leorando, il est inutile de répondre à olivaz, ça ne fait que lui donner l'impression qu'il est important.

En regardant les posts des années précédentes, ç'est affligeant. Dommage qu'un seul individu pourrisse ce forum ours qui pourrait être intéressant et qu'il était avant même s'il y avait des discussions enflammées...

Pour mémoire, voila ce que disait olivaz le 5 mai 2018 :
" Mais le plus interessant ici, c'est que ce forum ours est confisqué depuis bien des années, par quelques activistes pro-ours. Ils en ont fait leur tribune, leur lieu de propagande, en s'évertuant constamment à tenter de discréditer les opposants, distillant habilement leur cynisme."
olivaz
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olivaz »

Mais bien sûr Eterlou!

Les discussions qui vous plaisaient!

Les interventions de pseudos tels que "papours", "petitourson" et plus récemment "infrared"...

celles qui ne voudraient montrer que le bon côté des choses...et aller uniquement dans votre sens...

Vous êtes effectivement quelques-uns ici à voir d'un mauvais oeil qu'on expose simplement des faits...

Si ça dérange, c'est bon signe! ;)
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )
olivaz
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olivaz »

néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Eh bien moi je pense que le Papours, il a tout faux.
Il a posté "10 erreurs fréquentes sur l'ours...", alors qu'en fait, hébin y'en a 11.

La onzième, c'est de répondre à Olivaz... :mrgreen:
olivaz
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olivaz »

Les nouvelles du jour du pays de la "co-existence idyllique":

https://www.g4media.ro/un-barbat-atacat ... Cn71c6nNEk

(la traduction, c'est cadeau...)

Un homme attaqué par un ours à Harghita, hospitalisé en urgence avec des blessures graves

ENQUÊTES • 18 JUIN 2021 • ALEXANDRU MIHĂESCU •

Un homme a été attaqué par un ours dans une ferme près de Săcel, il subissait une intervention chirurgicale à l'hôpital d'urgence du comté de Miercurea Ciuc, rapporte Agerpres.

L'information a été rendue publique par le président du conseil du comté de Harghita, Borboly Csaba, sur sa page Facebook.

« L'ours a encore attaqué ! Un homme de 54 ans a été agressé à l'aube dans une ferme près de Săcel. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital d'Odorheiu Secuiesc où il a reçu une assistance médicale d'urgence, et après la tomodensitométrie, il a été transporté à l'hôpital d'urgence du comté de Miercurea Ciuc. Il est actuellement au bloc opératoire car il a subi de graves blessures au niveau de la poitrine", a écrit Borboly Csaba, sur Facebook.

L'incident est survenu un jour après que le ministre de l'Environnement, Barna Tánczos, a déclaré que le ministère qu'il dirige préparait une modification de la législation pour permettre une intervention d'urgence lorsque la présence d'ours dans les localités est signalée, l'une des possibilités étant que des animaux agressifs puissent être abattus dans un maximum 24 heures. L'ordonnance devrait être approuvée par le gouvernement en juillet.
Cafrine
Alpiniste
Alpiniste

Message par Cafrine »

néthou a écrit :Eh bien moi je pense que le Papours, il a tout faux.
Il a posté "10 erreurs fréquentes sur l'ours...", alors qu'en fait, hébin y'en a 11.

La onzième, c'est de répondre à Olivaz... :mrgreen:
Pour une fois, je suis d'accord avec néthou :super:
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Cafrine a écrit :Pour une fois, je suis d'accord avec néthou
allelouilla
:ange: :ange:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Répondre