Leorando
Ca c'est un beau projet
Tu vas te régaler
D'abord, grand beau OBLIGATOIRE, dans les lapiaz ya pas de chemin et les cairns ne veulent "hélas" rien dire de bien concret. C'est donc à vue....faut l'avoir
Bivouac à marmitou

au moins tu auras de l'eau parce qu'après
Le couloir de l'hurs..sur les topos on parle d'un névé "tardif" celui là est sous le col de l'hurs et est évitable par des rochers en mettant les mains, celui qui peut poser problème est bien plus bas à l'entrée du couloir. Sa traversée est malheureusement obligatoire et...voir le topo de Robert.
Crampons obligatoires
Liaison Ansabère/3 Rois : D'Ansabère, il faut descendre sur la VN espagnole de Linsa assez loin ouest jusqu'à trouver une faiblesse puis remonter en léchant la parois au mieux puis rester au plus près possible de la "crête frontière".
Du col d'anaye à Anie:
Une trace dans le pierrier plein nord depuis le panneau du col
La bonne cheminée est plutôt vers la droite est elle est signée d'un bloc coincé.
Après, il y a quelques cairns pour surmonter les gradins peu à peu. Là aussi il faut essayer de rester au plus près de la "crête frontière" toujours si possible aller à l'Est. Bon, je dis ça mais je me suis toujours perdu là bas

J'ai même gravi l'aniélara sans le savoir
Il me tarde ton ressenti
ET PRENDS DE L'EAU
Un fameux HRPISTE du forum y a taté de la langue de bois, de cuir, de.....Bref, ya pas d'eau