tour d'horizon depuis un sommet ds Pyrénées

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
domdov
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

tour d'horizon depuis un sommet ds Pyrénées

Message par domdov »

Je découvre ce site "sympathique" (pour le moins!)
Je me suis fait un fichier qui permet de se préparer un tour d'horizon quand on a prévu une sortie vers un sommet. Il suffit de connaitre les coordonnées en Lambert (les petites croix kilométriques sur les cartes IGN 1/2500, même les trés vieilles) puis on obtient l'azimut et la distance de tous les autres sommets du fichier. je l'enrichis au fil de mes sorties puis je trie en enlevant les plus lointains, j'imprime, je mets ça dans mon porte carte.
Parvenu sur mon sommet, je sort mon papier et ma boussole et je me régale à " loger" alors mes sommets préférés ou espérés!
Pteam
Site Admin
Site Admin

Message par Pteam »

Bienvenue à toi!
J'ai du déplacer ton message dans un autre sujet de discussion.
Nh'ésites pas à nous meiux nous expliquer comment fonctionne ton soft qui m'a l'air très intéressant

:wink:
leytugouse
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par leytugouse »

Bonjour,
C'est bien intéressant ce que tu racontes là et peut être fort pratique une fois rendu sur un sommet.
Ton fichier tu le génères de façon automatique ou tu l'édites sommet par sommet dans un fichier excel ou autre ?
Tu l'auras compris, j'aimerais en savoir plus...
@+
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir domdov et bienvenue.

Je te laisse le soin de dévoiler ton secret. :idea:
Bon, il doit s'agir d'une équation trigonométrique un peu sorcière :roll: , là, je pense que certains vont se prendre la tête entre les mains ou se sauver en courant. :lol:
Pour ma part je me contentais de tuster sur les bouquins de Miguel Angulo avant de partir :wink:
Ton idée est hyper intéressante 8) .

A bientôt
Gérard
domdov
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par domdov »

Bonjour à tous,
Sur le site ci dessous, à la rubrique "azimut et distances de sommet à sommet", se trouve une grille des azimuts et des distances réciproques d'un cinquantaine des sommets pyrénéens. C'est un peu tassé mais avec une bonne imprimante et la petite loupe (que j'ai toujours dans mon porte carte, eh oui! presbyte et casse...) cela permet de nombreuses découvertes.

[http://clubalpindeniort.free.fr/l]
domdov
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par domdov »

le lien doit mieux marcher maintenant!
http://clubalpindeniort.free.fr/
Répondre