Salut à tous et toutes.
Petit tour du Néouvielle réalisé du 20 au 24 juillet :
- départ de Luz direction refuge de la Glère par le vallon du Bolou (Cabane de la Sardiche). Je pensais pousser jusqu’au refuge Packe, j’ai bien fait d’y renoncer, le temps s’est dégradé et le tonnerre a commencé à se faire entendre dès 14h30…
- Ascension du Turon du Néouvielle en boucle, montée par Coume Estrete, retour par les lacs. Seulement croisé 2 gardes du parc qui faisaient du comptage de bouquetins.
- Hourquette de Mounicot- Col de Madamète ( je pensais passé par le col de Tracens…mais je me suis laissé aller !)-Aygues Cluses, Hourquette Nere, lacs de Bastanet et refuge de Bastan ( assez root !!!)
- Bastan - Oredon par le col d’Estoudou en montant au Soum du Monpelat : super vue…
- Oredon-Sentier des Laquettes-Hourquette d’Aubert ( montée agréable sous le soleil ) et retour à Barèges sous les nuages…
Quelques photos ici : https://photos.app.goo.gl/3fNfAdseiCFaidCj7
Tour du Néouvielle 20-24 juillet
Modérateur : Pteam
Re: Tour du Néouvielle 20-24 juillet
Joli parcours tu as du croiser du monde dans le coin
-
- Montagnard (e)
Re: Tour du Néouvielle 20-24 juillet
Vallon de Bolou : pas un chat…Je pensais voir plus de monde au Turon mais personne malgré une belle journée… trop matinal peut-être ? Passée la Hourquette de Mounicot, j’ai commencé à voir beaucoup de monde hormis la partie Cabane d’Aygues Cluses - Hourquette Nere - Bastan où je peux compter les personnes croisées sur les doigts d’une main :-)