J1: Départ parking du cirque de Cagateille en direction de l'étang de la Hilette dans le brouillard complet. On enchaine ensuite par le superbe micro sentier qui passe sous la pointe de la Hilette pour rejoindre notre bivouac à l'étang d'Astoue. On aura trouvé le soleil au dessus de 2000m pour le reperdre dans la foulée en descendant sur Astoue. Au passage, cela fait 25ans que je suis monté à la Hilette pour la première fois et je n'ai jamais vu une seule fois le lac depuis mise à part en photo. Toujours dans le brouillard

Première nuit avec un vent de dingue. La tente a bien été secouée

J2 : Astoue => Etang de la Crouzette => Orri de Turon d'Ars => Port de Sounou( ou Guillo) et Bivouac à l'Estany Colatx. On a pas croisé un chat de la journée !!!
Faut dire que les sentiers ce ne sont pas les autoroutes à touristes...
Deuxième nuit orage de 0h30 à 2h du mat...
J3 : Estany Romedo => Refuge Certescan. Au col au dessus du Romedo, plutôt que de descendre dans le vallon pour remonter au refuge on a pris la vague sente avec quelques marques vertes qui part à droite et qui longe pour arriver au pied du refuge. Cela passe bien mais ce n'est pas l'autoroute des 2 mers .
Du refuge direction le col l'Estany Blau puis l'Estany Flamisella. On a bien galéré pour trouver la suite du chemin qui amène à l'estany del port de Tavescan. Les cartes espagnoles c'est pas la même que les cartes IGN

Troisième nuit : Orage de 3h30 à 6h30 du mat...
Du coup pliage de tente express et retour par le port de Marterat et la longue descente qui ramène au point de départ ou presque... Bien entendu on a rien vu lors de cette dernière étape et a bien pris la flotte !!!
Une belle boucle tout de même avec la belle découverte du versant espagnol.
Les photos ici : https://photos.app.goo.gl/7RkiEURKK8QtxHV8A