Boucle incontournable à faire au moins une fois dans sa vie
Pour ma part, j'avais fait cette boucle dans l'autre sens, sans l'Arnales mais avec un aller-retour au Tebarray (ou pico de Pondiellos) avant de descendre sur les Ibones Azules.
J'ai prévu d'y retourner pour faire la même boucle mais en rajoutant les Garmo Negro/Algas/Argualas
Pour passer la brèche d'Arnales (dans l'autre sens), c'est possible sans corde?
Gilles
Je constate que quand tu le veux bien, tu peux faire quelques km en voiture
Boucle incontournable à faire au moins une fois dans sa vie
Pour ma part, j'avais fait cette boucle dans l'autre sens, sans l'Arnales mais avec un aller-retour au Tebarray (ou pico de Pondiellos) avant de descendre sur les Ibones Azules.
J'ai prévu d'y retourner pour faire la même boucle mais en rajoutant les Garmo Negro/Algas/Argualas
Pour passer la brèche d'Arnales (dans l'autre sens), c'est possible sans corde?
Gilles
Je constate que quand tu le veux bien, tu peux faire quelques km en voiture
Oui mais vraiment cela m'a couté ...4h de baignole pfffff
Pour le reste non faut la corde même dans l'autre sens
Très jolie balade, merci, je n'ai pas encore visité l'Arnalès, un de ces 4.
Vivaleu a écrit :Je ne comprends toujours pas le but de ses inscriptions sur les rochers en haut des sommets
C'est parce qu'il y a une vieille histoire sur le forum qui dit que dede ne monte pas forcément sur le sommet envisagé au départ alors dino dans sa grande bonté écrit le nom en haut pour que dede soit sûr une fois arrivé !
Mais là avec yoch y avait sans doute pas besoin.
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Dede
Continues à aller vers le far West et on va te voir finir monter la rhune par des sentiers interdits
je me suis régalé du reportage.
Sais tu que la casa de piedra devait être rasée à une époque de folie!!!!
eyra a écrit : Dede
Continues à aller vers le far West et on va te voir finir monter la rhune par des sentiers interdits
je me suis régalé du reportage.
Sais tu que la casa de piedra devait être rasée à une époque de folie!!!!
Eric
j'y suis allé à la Rhune mais en bon fainéant de Corse j'ai pris le petit train
Si tu descends dans l'axe du rappel non Naulekh...mais étant donné que tu tires ton rappel en déviant vers la droite pour te rapprocher du col de la brèche, c'est bon...il doit faire 12 ou 13m. Par contre, je l'ai pas trouvé commode.
Après 2 trailleurs espagnols ont désescaladé, là où on a tiré le rappel, puis sont remontés en face sans aucun assurage...donc selon le degré d'aisance ou d'inconscience...ça doit se faire...
Gilles-33 a écrit :Pour passer la brèche d'Arnales (dans l'autre sens), c'est possible sans corde?
dede a écrit :non faut la corde même dans l'autre sens
yoch a écrit :Après 2 trailleurs espagnols ont désescaladé, là où on a tiré le rappel, puis sont remontés en face sans aucun assurage...donc selon le degré d'aisance ou d'inconscience...ça doit se faire...
Conclusion, ce n'est pas impossible (surtout dans l'autre sens)…