Salut les Pyrénéesphiles,
du coup, nous avons pu passer le col des loups le dimanche 19 en venant du lac d'anglas par Hourquette d'Arre.
Le temps était pas trop mal l'AM.
La remontée depuis les cabanes de soubageon (d'ailleur on a coupé avant) col d'estibère puis pied du col des loups est finalement assez régulière.
Là où j'en ai c***r avec mes 14kg, c'est la fin du col d'estibère
Y'a un bon p'tit raidard qui m'a cassé les pattes.
Après biensûr, la fin du col des loups est raide aussi mais bizarrement, j'ai eu moins de mal à l'avaler
On voit bien que c'est pas trop emprunté et c'est ce que je recherchait.
Si quelqu'un connait un col sympa à passer (les cols me font triper) faut pas hésiter.
Par la suite, on a été "bloqué" dans la tente le lundi matin à Pouey Laun.
Pas question de plier les gaules sous la flotte. Ensuite, il a neigé vers 10h30 donc c'était tout bon.
Bivouac au lac du Carnau sous le col d'artouste et le lendemain, col de la lie enneigé donc demi tour à 2200m.
J'étais avec mon fiston de 15 ans et là le papa a tranché stop

pas question de se casser le cou dans les gros paffetons verglacés.
C'est l'après col qui m'inquiétait presque plus.
Je ne connais pas et en voyant la carte, je m'imaginait des dalles lisses inclinées et verglacées donc stop.
Retour Fabrège par le p'tit train car plus rien à manger et sous la flotte puis auto stop jusqu'à Gourette pour récupérer la voiture.
Le lendemain remontée tranquille du tech jusqu'au col de la peyre saint martin.
Gavizo critail le matin et redescente jusqu'en bas car le fiston commençait à être un peu cuitas donc pourtet de hèche une autre fois
On voulait se faire un dernier p'tit bivouac à une heure du parking mais nuages et flotte à 17h00 donc retour voiture.
ça ne fait pas des marches de légionnaire mais on s'est fait plaisir.
Observation de la faune etc... omelette à Migouélou ...photos vidéos.
On a passé pleins de moments extra tous les 2 (il ne recommençait l'école qu'aujourd'hui).
On a eu pas mal de mauvais temps mais c'est comme ça.
J'aurais voulu mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait.
Bye bye