Montée depuis Bious-Oumette, raide, mais ça s'avale bien... surtout en début de sortie. Je choisis de passer par le versant sud du vallon en prenant le "pont" (une étroite planche en bois

J'arrive à la cabane avec le berger. Les brebis sont parquées. Je commence à vouloir contourner l'enclos ce qui me ferait un peu grimper. Le berger m'interpelle et me dit de passer par sa bergerie. Je me retrouve à passer par sa salle de traite. Vraiment sympa le gars

Lac d'Aule, un but de rando en lui-même. C'est beau, c'est calme. Je regarde la "crête" que je veux faire. D'abord une montée herbeuse. C'est assez raide, mais ça se fait tranquille. Puis j'attaque

La mienne de "crête" finit par disparaître au pied sud du Soum d'Aas. Il est à portée de main. J'hésite. C'est raide. Mais c'est court. Mais c'est raide. Mais c'est court. Mais c'est raide. MAIS C'EST COURT ! Bon... ok. Je tente. Effectivement, c'est raide

Soum d'Aas. Ca faisait longtemps. C'est beau. Je continue par la crête vers le sud. Puis je descend vers le collet au pied du Pic d'Auliou. Lemière annonçait qu'il fallait mettre les mains un peu. Finalement pas eu besoin, ça descend raide mais facile (je suis peut-être entrain de devenir un randonneur expérimenté ???

Pic d'Auliou... superbe. Je regarde bien du côté du Pic d'Aule. Il me tente bien celui-là. Ce sera pour bientôt. Je regarde partout, en fait, il semble qu'il y est plusieurs accès envisageables pour ce Pic d'Auliou. Je mets dans un coin de ma tête... pour plus tard...

Je redescends... le passage délicat... pas trop mal négocié... à ma façon quoi...

La suite c'est un secteur que je commence à bien connaître. Je descends le vallon d'aas de bielle, passe au lac de bious-artigues et retourne à la voiture. Belle journée et pas mécontent de ma petite "découverte".
Et le topo ici.