Port de Larrau fermé pour Pic d'Orthy

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 203
Inscription : 29 nov. 2012 22:10
Localisation : AUTERIVE 31190 Sud Toulouse

Port de Larrau fermé pour Pic d'Orthy

Message par Marie »

La route pour aller au port de Larrau est fermée, nous n'avons pas pu aller randonner comme prévu!
Nous attendons sa réouverture aux beaux jours!
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2829
Inscription : 21 févr. 2009 20:50
Localisation : sud landes

Re: Port de Larrau fermé pour Pic d'Orthy

Message par eyra »

Marie a écrit :La route pour aller au port de Larrau est fermée
Mais NON !!!
C'est juste un truc vaguement administratif :P :P :P
A partir d'une date, il n'y a plus d'entretien sur cette portion de route et c'est fermé pour "ouvrir" le parapluie contre d'éventuelles poursuites :ange: :ange: :ange:
J'y suis passé en hiver et réussi à monter jusqu'au col d'Eyromendi au prix de quelques frottements de neige sous la caisse ( en prenant de l'élan :mdr3: :mdr3: )
Dommage, parce que en cette période, cette année, tu risquais au pire quelques branchages sur la route :triste1:
:hello: :hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Avatar de l’utilisateur
Marie
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 203
Inscription : 29 nov. 2012 22:10
Localisation : AUTERIVE 31190 Sud Toulouse

Re: Port de Larrau fermé pour Pic d'Orthy

Message par Marie »

Merci pour l'info!
Eterlou
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1025
Inscription : 19 avr. 2015 05:41
Localisation : 31

Re: Port de Larrau fermé pour Pic d'Orthy

Message par Eterlou »

Bonsoir,
Désolé, je suis légaliste donc je ne peux que m'opposer à la désobéissance.

Oui bien sur, le code de la route est un "truc vaguement administratif"!
Marie ne précise pas s'il s'agit d'un arrêté municipal ou préfectoral.
Dans l'hypothèse probable que cet arrêté d'interdiction de circulation existe, les conséquences sont les suivantes:

135 euros + 3 points retirés sur le permis + suspension possible du permis pendant 3 ans maxi.

Et ce n'est rien si on a pas d'accident ! Bien sur l'assurance ne rembourse pas les dégâts sur la voiture.
Elle sera tentée de résilier le contrat avec une inscription dans le fichier AGIRA. Bonjour pour retrouver une assurance.
Si un tiers est accidenté, les assurances se retourneront contre vous.
Et s'il y a des dommages corporels, au tribunal, ça va couter très cher, ..., ce " truc vaguement administratif".
:hello: :hello:
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2829
Inscription : 21 févr. 2009 20:50
Localisation : sud landes

Re: Port de Larrau fermé pour Pic d'Orthy

Message par eyra »

Bonjour Eterlou.
Alors en préambule, pour bien savoir d'où je parle:
Eterlou a écrit :Désolé, je suis légaliste donc je ne peux que m'opposer à la désobéissance.
Ben moi, non.
Si c'est le "vaguement administratif" qui te gène, OK, j'aurais du l'exprimer différemment.
Mais revenons sur cette fameuse route au port de Larrau.
La fois où j'y suis monté en raclant un peu mes bas de caisse sur des congères, j'avais pris la peine de téléphoner à la mairie la veille pour savoir si la lame était passée. J’appris donc que point de lame ni rien puisque la commune n'assurait pas d'entretien en période hivernale et que donc, la route était fermée. MAIS que cette année là, il n'y avait pas trop de neige jusqu'au col d'Eyromendi d'après les retours qu'elle en avait des locaux.
Qu'en tirer comme conclusion?
Qu'en arrivant au col pour chausser mes raquettes, j'ai trouvé du monde entrain de bricoler un cayolar et quelques 4 x 4, visiblement des chasseurs.
Eterlou a écrit :135 euros + 3 points retirés sur le permis + suspension possible du permis pendant 3 ans maxi.
Ne penses tu pas que les archers du roi n'ont pas autre chose à faire que de planquer derrière un hêtre à se peler le jonc pour voir passer 1/3 de véhicule à l'heure ?
Eterlou a écrit :Si un tiers est accidenté, les assurances se retourneront contre vous.
Renard mal assuré, Danger !!!
Eterlou a écrit :Et s'il y a des dommages corporels, au tribunal, ça va couter très cher, .
Au secours, c'est Bagdad :pleur4: :pleur4:

Qu'en est il, au fait, si je plante ma tuture entre le pont lamarech et le pont lamary ? La dépanneuse viendra t elle ? Ou bien, je demande aux randonneurs de passage de m'aider à pousser ? Je leur fait bien sur signer une décharge au cas où ils se blessent :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
:hello: :hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Répondre