Etsaut. Sous les nuages. Un crachin...

La place du village est prise par le marché. Je me gare à la Maison du Parc. Un peu plus ou un peu moins... vu ce que je devrai me farcir, je devrai pas voir la différence

C'est parti. Ah oui... j'ai prévu de faire une sortie trail. Ca faisait bien longtemps. Bon dès le sentier qui monte du village dans la forêt, ça grimpe dur. Ok, ça met dans l'ambiance. Un peu de plat, je trottine... descente au Pont de la Moulette et passage sur le versant opposé du vallon. Ca grimpe à nouveau sec... et longtemps...

Bon, ça fait un moment que je grimpe... je devrais être au-dessus des nuages... ben non, plus je monte, plus les nuages montent

Je grimpe... je grimpe... et là... paf !!!! je sors des nuages !!!! je me retourne... la mer de nuages est dessous. Sublime !
Cabane de Yèse. Un chien aboie. Le bouquetin boiteux passe... Je ne suis pas le topo de Lagrole car je voudrais éviter la crête qui mène au Sesques. Du coup, je grimpe dans un vallon. C'est raide, c'est long. C'est hors-sentier. Je range le cerveau dans le sac. Ici il me sert à rien...

J'atteins une crête secondaire... et là... paf !!!! Le Pic de Sesques juste en face !

Mer de nuages sur la plaine et les vallées. Ciel voilé au-dessus. Un vent à décorner les boeufs. Chouette ambiance. J'en profite, je reste un bon moment et mange. Je regarde aussi les passages par le versant ossau... je note... pour plus tard.
Bon, allez, faut redescendre, y a encore du taf. Descente prudente, croulante. Puis direction le Col de Sesques. Je trottine. Je regarde à nouveau le passage côté ossau. Ca a l'air gérable en montée. Je note. Je regarde aussi le Mondaut. J'avais vu sur le site de Robert. Bon, ça a l'air plus compliqué que ce que je pensais... je note... pour plus tard.
Ensuite c'est un peu un labyrinthe... bon, je vise le Lespetouse. C'est pas trop compliqué, je ne vois que lui. Impressionnant. J'atteins ses pieds... et la sente cairnée et marquée à la peinture. Je la suis scrupuleusement. Enfin tant que je peux car il y a des passages pas évidents et pas très clairs. Je trottine quand je peux mais c'est rare car le terrain est pas commode. Et le but c'est de rentrer avec mes deux chevilles...

Cabane de Licoué. Je récupère un bon sentier. Je trottine, c'est chouette. Col d'Arras. Un autre bon sentier qui mène à une piste carrossable. Je trottine version traileur-escargot... j'assume

Et le topo ici.