Après la partie Hendaye-Etsaut l'année dernière, je compte repartir fin mai sur le GR10 en autonomie, pour effectuer une petite partie entre Etsaut et Barèges, histoire d'avancer un peu avant l'été. En plus c'est pas trop loin de la maison...
Deux passages pourraient potentiellement poser problème en fonction de l'état et la quantité de neige: la Hourquette d'Arre et dans une moindre mesure le Col d'Ayous.
Je voudrais éviter de prendre la variante par Eaux Bonnes. Autant je visualise le coté Arre Sourins-Anglas- Gourette en mode été, autant je ne connais pas du tout la montée coté ouest entre Soussouéou vers la Hourquette d'Arre, encore moins en hiver.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le degré de la pente et le dévers ?
Je pinaille entre :
- prendre mes crampons acier + piolet (1.4Kg ...). Eventuellement les laisser en consigne ou à une bonne âme à Gourette (sauf si mega neige vers Ilhéou!).
- acheter des mini crampons (type Ice Master light) pour diminuer le poids par deux et les garder dans le sac tout le long
- prendre des crampons sans piolet (ou l'inverse) mais ce n'est pas dans ma nature
- juste prendre les bâtons et si vraiment c'est trop dur ok je prendrai la variante
Haldor