dinosaure a écrit : j'ai essayé moi aussi de sortir avec un jeune ....
Le mien aussi était pressé de rentrer pour retrouver Twitter et Facebook

alors je n'ai pas réussi à lui donner l'envie d'aller sur la bosse suivante en tâtant un petit bout de crête qui pourtant nous faisait de l'oeil...
Sous couvert d'un soit disant besoin pressant...avec de l'intimité...bizarre... je n'ai trouvé que cette crête pour m'éloigner discrètement

pendant qu'il faisait ses panoramas
je n'ai quand même pas été jusqu'à la bosse
l'avantage d'un retour tôt c'est que j'ai vu les français battre les gallois...ce qui n'était pas désagréable....
PS : Il faudra peut être mettre quelques photos de cette exceptionnelle rencontre avec l'oiseau de couecou
jamais ma voiture n'avait servi de perchoir roulant !!!!

(mention spéciale à Jérémie

)
juste avant le WE avec les OLD'S à Lescun...
je pars donc le mercredi 6 octobre pour aller sur la bosse qui m'a narguée...
plus de corbeau roulant
(c'est d'ailleurs dommage que les photos de cet oiseau insolite aient disparues...

)
juste le brâme du cerf qui attend celui qui descend de sa voiture...(et pour toute la journée...)
la montée n'a pas beaucoup changée...si ce n'est une piste très humide...
cabane...crête...je simplifie cette fois et passe par notre retour...
en dessous du col de Consires le brâme résonne formidablement..
au col de Brataux...je laisse le sentier de la crête pour prendre à droite...
promontoire avec piège photographique (en liaison avec le groupe d'intérêt pastoral pour l'étude de la faune...)
je vais aux vieilles mines...
au dessus un autre brâme....c'est bizarre...car je vois un animal...mais le son semble plus à gauche....
en effet en m'élevant vers l'animal...la harde part d'un renfoncement à tout galop...et pile vers le piège photo...
et bien à défaut de clichés...

j'aide à en faire prendre
je retrouve "le rival" ? plus haut...il n'est pas à plaindre il n'est pas seul...2 biches l'accompagnent
je pars à droite vers la crête....il y a des pentes sévères dessous...
un peu plus tard...j'aperçois très très en contrebas...encore du cervidé....les derniers vus...
peut être...
en tout cas c'est très "habité" dans le coin....
me voici très près du sommet....surprise de taille...
à quelques mètres de la Pale de Rase inférieure
une cabane de berger en bois toute neuve
bien close...
je passe sur le sommet du Cap de Gauch...
et vais vers mes bosses...
là où j'ai fais demi-tour il y a un petit piton de 4 à 5 m bien raide..mais peut être
qu'on aurait du mal à passer en neige....(tu as été inspiré Jérémie

)
j'arrive à 2133 l'altitude si convoitée
peyre Nere ouest....je vais jusqu'au "vrai" 2139...déjà gravi
retour...tranquille...je passe par le sentier normal pour rejoindre le col de brataux
2 pièges photos...
(si je n'avais vu que le premier du matin...je n'en aurait pas parlé...mais là...avec tout le monde qui passe sur ce sentier d'un pic classique...)
sous le col de consires...mes deux seuls humains de la journée...
des locaux...dont un pas jeune...qui monte faire des photos...et qui en a déjà prise une d'un ours....ils doivent connaître les cerfs par leurs petits noms
ils m'explique que la cabane du "presque sommet" va disparaître treuillée par hélico dans les prochains jours...
cabanes éphémères...
retour voiture...et toujours ces brâmes...
PS : c'est un reportage télé qui vient de me donner l'idée...on y montrait entre autre...des cerfs...