Tu n'as pas de téléphone portatif alors.néthou a écrit : (mais tu auras quand même du mal à me convertir au GPS !)

Quand à la voiture, ça va devenir difficile d'en trouver sans GPS (il y a même des trottinettes connectées).

Modérateur : Pteam
Tu n'as pas de téléphone portatif alors.néthou a écrit : (mais tu auras quand même du mal à me convertir au GPS !)
Merci de veiller à notre sécurité....Mariano a écrit :J’ai au moins le mérite d’avoir participé un minimum à la sécurité des randonneurs dans les Pyrénées, ce qui est loin d’être le cas des personnes dans ce forum qui me critiquent sans me connaître.
Bonjour Dinodinosaure a écrit :![]()
![]()
Au delà de toutes considérations ou querelles personnelles...
et du consensus sur le fait qu'il y a une reconnaissance sur le travail parfois ingrat, et bien sur énorme pour proposer un site enrichi de beaucoup de photos....
on peut rester sur le message initial de yoann64...
sur le questionnement sur son propre site....
questionnement si important...qu'il en est arrivé à fermer son site...
Le paysage de la toile nous propose donc maintenant "des" sites où l'on randonne "clé en mains" avec une trace GPS téléchargeable, ce qu'il faut voir...où il faut tourner...les endroits dangereux...
le tout "garantissant" une "relative" sécurité...
il y manque quand même l'endroit où ces dames peuvent faire pipi...mais ça viendra...
A voir le nombre de vues...l'enthousiasme et le plébiscite apporté par une grande partie des pratiquants...c'est que c'est bien ce qui est recherché par le plus grand nombre...
La beauté des photos...la communication...justifie donc une notoriété méritée...
On peut en faire un débat philosophique....sans s'invectiver...
mais j'aurais tendance à penser qu'il est d'arrière garde...
les jeunes générations...sont trop rivées aux écrans...pour qu'une "vieille pratique" ne devienne pas totalement marginale...
Ces dernières années...j'ai fait une rando avec Philippe Quéinnec....j'adore randonner avec lui...c'est merveilleux et édifiant...
sur son site nulle part il n'est fait part de topos....mais il y retrace les randonnées qu'il a effectuées....nuance...capitale...
et si on sait lire....on y voit marqué noir sur blanc...que le tracé est fait à postériori à la main et n'a donc qu'une valeur relative...
et qu'il n'y a donc pas de trace GPS....d'ailleurs...Philippe n'a pas de GPS...et ce n'est pas parce qu'il ne sait pas s'en servir...
donc on suivait "normalement" un topo...mais on s'en est rapidement écarté...pour remonter le long d'un barranco...on arrive devant une difficulté polie par l'eau dangereuse à passer...demi-tour on cherche un passage et Philippe trouve difficilement des espèces de vires pour passer au dessus et traverser ensuite le barranco. avec une suite toujours un peu délicate pour le choix du meilleur passage...
Philippe une fois passé le passage se tourne vers moi...soucieux déjà du compte rendu...et me dit..."Que vais je mettre pour l'intégralité du passage ?" puis "je sais...je vais mettre flair nécessaire..."
Tout est dit...
Non, sérieux... Faut avoir une sacré dose d'humilité pour écrire ça quand mêmeMariano a écrit : alors qu’ils n’ont jamais rien fait pour les Pyrénées.
Mariano a écrit : Continuez à vous amuser . . . . . .
Ben...+1medinenko a écrit :j'avoue que j'ai eu quelques barres de rire en lisant cette phrase:
Mariano a écrit:
alors qu’ils n’ont jamais rien fait pour les Pyrénées.
Moi, je connais, et on est nombreux à y aller faire un tour....pour savoir où ne pas allermedinenko a écrit :Aucune attaque personnelle, je ne connais pas votre site, mais quand même, faut dégonfler là
Bonjour Monseigneur MarianoMariano a écrit :Je ne veux pas citer les personnes....
LukeSmith
Eterlou a écrit : Maintenant, sur le forum photos, il va avoir un schisme entre les reportages sans photos (les dinosauriens) et ceux avec photos (les Marianotistes).
Donc, une fois cette décision prise, il me semble que chacun est libre d’organiser comme bon lui semble son partage, avec ou sans photos ou les deux…Bouquetin Boiteux a écrit :Et toujours cette difficile question de partager ou non sa passion.
dinosaure a écrit :Eterlou a écrit : Maintenant, sur le forum photos, il va avoir un schisme entre les reportages sans photos (les dinosauriens) et ceux avec photos (les Marianotistes).![]()
![]()
![]()
![]()
mais pas du tout...d'abord parce que je "publie" mes laius...sur "préparation de vos randonnées"![]()
ensuite parce que personne ne détenant LA vérité...
d'ailleurs...
"Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà"....disait Pascal...
et que chacun étant bourré de contradictions...
je regarde avec plaisir les reportages photos...et ça arrive même à m'inspirer![]()
chacun a sa perception des choses...et des êtres...et je ne prétends pas m'opposer à qui que ce soit...
si vous le préférerez sous cette forme en citant la source![]()
d'Antoine Houdar de la Motte...![]()
"C'est un grand agrément que la diversité :
Nous sommes bien comme nous sommes.
Donnez le même esprit aux hommes,
Vous ôtez tout le sel de la société.
L'ennui naquit un jour de l'uniformité."
Gilles-33 a écrit : Pour revenir au sujet initial de ce post et sur les raisons qui ont entrainé la fermeture du site de Yoann, le sujet de fond est, pour moi, le partage ou non de nos expériences de randos, Bouquetin l’a très bien écrit en 1° page:Bouquetin Boiteux a écrit :Et toujours cette difficile question de partager ou non sa passion.