J'ai vérifié sur Sentinel, ça semble bien pelé, sauf au sud, là où le schéma indique "quelques passages raides hors sentier". Pour autant, je me demande si ça peut passer en trail sans crampons.
Quelqu'un est allé de ce côté-là récemment ? Ca m'embêterait un peu de faire toute la boucle en grosses chaussures juste pour porter des crampons pendant 30 minutes...
Bonsoir
Je connais bien une partie de ta boucle entre le col de lagourgue et ouratou.
Je n'ai aucune idée de l'enneigement....mais la partie haute semble aux limites de ce que raconte le BRA. Ce qui est noté passages raides le sont réellement avec peu de possibilité d’échapper au fil de la crête.
Naxh a écrit :Ca m'embêterait un peu de faire toute la boucle en grosses chaussures juste pour porter des crampons pendant 30 minutes...
En hiver, sans grosse, sans crampons et sans piolet, ben je connais pas.
Et tu peux aussi inverser le questionnement : Venir de Bordeaux et se trouver à faire demi tour au milieu de la boucle ou bien prendre des risques inconsidérés, c'est balot
En hiver, sans grosse, sans crampons et sans piolet, ben je connais pas.
Et tu peux aussi inverser le questionnement : Venir de Bordeaux et se trouver à faire demi tour au milieu de la boucle ou bien prendre des risques inconsidérés, c'est balot
Certes enfin, en fin d'hiver à si basse altitude, la question se pose. J'ai randonné toute la journée sans que l'ombre d'un crampon ne montre sa pertinence
On ne fait pas le déplacement de Bordeaux que pour ça, on reste sur le secteur plusieurs jours alors s'il faut faire demi-tour plutôt que prendre des risques inutiles on le fera comme à chaque fois.
Merci pour les précisions sur les passages raides qui le sont vraiment.
Jolie boucle, plus particulièrement après le col de la Gourgue.
Pas allé récemment, mais la combe de descente après l'Ouratou est exposée au NO et garde assez longtemps la neige : s'il y a en, tout va donc dépendre du regel (combe abritée par le Serreteilh, donc passant à l'ombre assez tôt en fin d'après-midi) et je ferai comme eyra (les crampons aussi ont le droit de prendre l'air). Au retour, comme la végétation est encore sage, ça peut être sympa de rester rive gauche au pont d'Itchaxe et de suivre l'ancien sentier, celui d'avant la mini-piste. Le ruisseau offre de jolis jeux d'eau.
Sinon, pour le demi-tour, au sommet de Lamatché, le retour sur la fontaine de Lamatché est plus tranquille.
Dernière modification par My name is...Tim le 27 mars 2022 07:52, modifié 1 fois.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Mais je viens de réaliser un détail et pas des moindres, la moitié de cette boucle se réalise dans le PNP et notre compagnon à quatre pattes nous accompagne pendant ces quelques jours. Belle erreur d'inattention lors du tracé.
Il semble possible de descendre sur la fontaine de Lamatché directement depuis le col de la Gourgue. Ça permettrait d'éviter le PNP
Pour la descente directe du col de la Gourgue, il faudra quand même parfois slalomer serré au milieu des arbres.
Bonne balade.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.