Bonjour à tous !
Je ne suis jamais allé dans les Pyrénées en Mai. Je voudrais savoir s'il vous semble raisonnable d'envisager en solitaire des randos telles que le Lac d'Isabe le tour du Pic du Midi d'Ossau ou le lac d'Anayet ? En fait ce que je crains, ce sont surtout les écoulements neigeux et les terrains instables. A part ça j'embarque piolet et crampons. Merci à ceux qui me répondront et salut aux anciens de ce forum sur lequel je ne suis pas venu depuis trop longtemps !
Randos la semaine du 9 mai
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Randos la semaine du 9 mai
Penser pour ne pas être pensé
Re: Randos la semaine du 9 mai
Salut a toi
Cela dépend quand en Mai car on y est déjà
Maintenant il y a encore pas mal de neige au dessus de 2000m ...fin Mai je pense que ce sera remonté vers 2500m
Cela dépend quand en Mai car on y est déjà

Maintenant il y a encore pas mal de neige au dessus de 2000m ...fin Mai je pense que ce sera remonté vers 2500m
Ben ouidede a écrit :Cela dépend quand en Mai car on y est déjà

Continue à surveiller les conditions mais à priori, équipé crampons piolet, le pire qu'il pourrait t'arriver serait de tomber sur de la neige pourrie aux altitudes que tu prévois de faire.
Si tu vas sur Anayet, pousses jusqu'au vertice. l'effort en vaux la peine et cette année la trace passe par une faiblesse plus confortable que la raide montée au col habituel.

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
-
- Pyrénéiste
Merci à vous Dede et Eyra, et très belles balades !
Penser pour ne pas être pensé