J'attendais ( très) patiemment qu' "Eterlou" apporte des précisions ...
Donc je les donne : ce n'est pas un véritable lac , mais c'est une des plus grande et haute véritable tourbière des Hautes-Pyrénées , avec toutes les plantes ad hoc . Elle est située à 1,5 km au Nord Ouest du lac de Peyrelade et à 1650 m d'altitude.
leorando a écrit :Si vous le permettez, je débloque un peu le jeu pour s'amuser un peu...
A quelle altitude me trouvais-je pour prendre cette photo il y a deux semaines ?
Excellent idée.
Charlemagne non loin d'Ibaneta ?
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
leorando a écrit :Si vous le permettez, je débloque un peu le jeu pour s'amuser un peu...
A quelle altitude me trouvais-je pour prendre cette photo il y a deux semaines ?
Du coup si on est pas loin, il y a le canal de Caubarole qui pourrait aussi être décoré de la sorte. Il doit se situer au environ des 2000m en plus...
A la cabane de Cestrède, il y avait déjà quelques grafitis de ce genre.
Est-ce que ce dessin se trouve à l'extérieur ou à l'intérieur d'une construction située dans les Pyrénées Atlantiques ou les Hautes Pyrénées, éventuellement à une certaine distance d'une ancienne mine éventuellement de fer ?
Haldor a écrit :Est-ce que ce dessin se trouve à l'extérieur ou à l'intérieur d'une construction située dans les Pyrénées Atlantiques ou les Hautes Pyrénées, éventuellement à une certaine distance d'une ancienne mine éventuellement de fer ?
Considère cela comme une seule question
- extérieur
- Hautes Pyrénées
- Fer ? non, plutôt une autre matière...
Mmm.. alors peut-être un lien avec les mines de plomb, galène, blende... du Val d'Azun (vers Pierrefitte-Cauterets) mais elles sont génrallement en dessous de 2000m... quoique je crois qu'il y a de vieux filons de l'époque romaine dans le Lavedan au dessus de 2000m ?? Sinon les mines d'Argent du Montaigu..
Tout cela pourrait expliquer le casque mais pas les moustaches !