![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
La Pène Blanque depuis Gourette. J'étais passé à côté, à quelques mètres, quand j'avais fait l'Arre Sourrins. Erreur... L'erreur est donc réparée, au prix de la montée/descente du couloir croulant

Le topo ici.
Une visite au superbe Pic des Moines et au passage une borne frontière. Passer par un sentier plus confidentiel pour monter au Col Long d'Ayous, être seul... pour finir avec 20 gars de la Guardia Civile au sommet

Le topo ici.
Pic du Midi de Bigorre par l'historique Sentier des Muletiers. Superbe. Arrivé au Col de Sencours. C'est le débarquement ! Un troupeau de militaires en rangers qui déboulent depuis le Tourmalet. Décidément, qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu ? Les militaires me suivent ces temps-ci, ça sent le complot

Le topo ici.
Pic d'Anie depuis Labérouat. Pas de bidasses en folie... c'est qu'ils me manqueraient presque...

Le topo ici.
Pic du Piau. Simple et efficace. Le sommet avec sa position centrale dans le secteur offre une vue superbe. Passage au Pic de la Ludette sur le retour pour compléter la journée.
Le topo ici.
Pic de Lariou. Un temps nuageux qui magnifie les couleurs automnales. Et ces couleurs automnales qui rendent superbes la montée et la descente, pourtant monotones, le long de la piste. Du bonheur simple.
Le topo ici.
Pic de Merlheu. Depuis le Chiroulet. Ca grimpe, dites donc... Mais c'est beau ! Du bonheur plus compliqué, ou du moins, plus physique

Le topo ici.
Pic de Crabère. Depuis Labach. Là aussi, du bonheur qu'il faut aller chercher à la force des guiboles et des cuissots. Mais ça vaut sacrément le coup. Au pied du pic, on se demande quand même comment on va grimper cette foutue pente toute raide

Le topo ici.
Et puis là... le genou lâche...

Soum de Caubi, Cantet d'Oulets. Retour sur du dénivelé. Jolie crête herbeuse, les mains sur les bretelles comme dirait l'autre

Le topo ici.
Soum de Castet, Soum d'Ombret, Soum d'Unars. Du piémont pour à nouveau du dénivelé gérable. Et puis, c'est une belle balade hivernale pour rester les pieds hors de la neige et profiter de belles vues sur les sommets blancs.
Le topo ici.
Fin d'année 2021. Je vous avais prévenu, c'était indigeste...