Je reprend mon ancien poste afin de ne pas trop polluer le forum pour "actualiser ma question". Si il fait beau les 2 week end qui viennent nous irions marcher. Ma question est la suivante :
Où peut on marcher en ce moment, ou dans les 15 jours qui viennent sans avoir besoin ni de crampons, ni de raquettes, ni même de marcher dans la neige autant que possible. Nous ne maitrisons pas du tout cette donnée et avons plutôt peur de tout ce qui est avalanche, crevasses...
A la limite passage de petits névés ou zones avec de la neige, pourquoi pas, mais on cherche pas l'exploit.
Pour les nuits ce sera sans doute au camping, donc on est assez open tant que c'est dans le 64 ou 65.
D'avance merci pour vos précisions,
Hugues
Raquettes / Ski de fond
Modérateur : Pteam
Bonsoir
La limite de la neige se situe à 18OOm environ.
Il y a des petits sommets sur le pieds des pyrenees ou il n'y a plus de neige. Dans les hautes pyrenees il y a sur argeles le Pibeste et et la vallée du Bergons. Dans le secteur de Bagneres il y a de belles petites balades : Casque du Lhéris, Haboura, Hount blanque, Signal de Bassia etc.....
Voila j'espere que j'ai pu de renseigner un peu
La limite de la neige se situe à 18OOm environ.
Il y a des petits sommets sur le pieds des pyrenees ou il n'y a plus de neige. Dans les hautes pyrenees il y a sur argeles le Pibeste et et la vallée du Bergons. Dans le secteur de Bagneres il y a de belles petites balades : Casque du Lhéris, Haboura, Hount blanque, Signal de Bassia etc.....
Voila j'espere que j'ai pu de renseigner un peu
Juste pour avoir un peu plus de détails sur les risques avec la neige, si par exemple on monte en voiture jusqu'à l'épingle sous la Mongie et que l'on part direction Campana par le GR10 C, je pense que le début ne sera pas dans la neige, mais y a t il des risques de coulées depuis les pentes de chaque coté du sentier ? Comme par exemple le passage au pied du pic de Barasse.
J'ai pris cet exemple, mais cela est valable pour tous les coins qui sont entre 2 pentes un peu raides.
D'avance merci pour vos précisions, sinon on verra bien par nous même en avançant tranquilement.
J'ai pris cet exemple, mais cela est valable pour tous les coins qui sont entre 2 pentes un peu raides.
D'avance merci pour vos précisions, sinon on verra bien par nous même en avançant tranquilement.
www.hugueschaillot.fr