Pics de Batoua en bivouac
Modérateur : Pteam
Pics de Batoua en bivouac
Bonjour, nous envisageons d'aller vers les pics de Batoua ce week-end au départ de l'Hospice de Rioumajou et serions intéressés de quelques renseignements si des personnes y sont allés récemment :
- peut-on supposer qu'il n'y a déjà plus de neige ni névés qui nécessite les équipements sur ces 3000 m ?
- la randonnée étant un peu longue, nous pensons à un bivouac au port de Couarère à 2526 m... il semblerait qu'il y ait quelques pelouses en contrebas côté espagnol non ? Le lendemain nous monterions au 3 Batouas puis redescente aux véhicules.
Merci de votre aide !
- peut-on supposer qu'il n'y a déjà plus de neige ni névés qui nécessite les équipements sur ces 3000 m ?
- la randonnée étant un peu longue, nous pensons à un bivouac au port de Couarère à 2526 m... il semblerait qu'il y ait quelques pelouses en contrebas côté espagnol non ? Le lendemain nous monterions au 3 Batouas puis redescente aux véhicules.
Merci de votre aide !
Mendizale
L'ascension d'une montagne commence toujours par un premier pas
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Pics de Batoua en bivouac
Aucune neige dans le coin
Le bivouac est possible dans le coin surtout plus au sud
Le bivouac est possible dans le coin surtout plus au sud
OK merci
Par contre y aurait-il une source ou même un ruisseau dans le coin ?

Par contre y aurait-il une source ou même un ruisseau dans le coin ?
Mendizale
bonjour,
Le Ruisseau de Mommour coule régulièrement.
Il n'est qu'à 5 minutes du chemin vers le Batoua, et on le rejoint au niveau d'un bon replat herbeux à 2210m, en prenant l'itinéraire du Port de Plan.
Le Ruisseau de Mommour coule régulièrement.
Il n'est qu'à 5 minutes du chemin vers le Batoua, et on le rejoint au niveau d'un bon replat herbeux à 2210m, en prenant l'itinéraire du Port de Plan.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
Bonjour,
Ok merci pour cette info, nous pensions en fait monter par le vallon de Cauarère et redescendre par le vallon de Millarioux mais il serait peut-être plus judicieux de faire une aller retour par le vallon de Millarioux pour pouvoir récupérer de l'eau dans le ruisseau de Mommour...
Ok merci pour cette info, nous pensions en fait monter par le vallon de Cauarère et redescendre par le vallon de Millarioux mais il serait peut-être plus judicieux de faire une aller retour par le vallon de Millarioux pour pouvoir récupérer de l'eau dans le ruisseau de Mommour...
Mendizale
ha... alors je vais vous éviter un casse pate... le chemin par le vallon de Caouarère est un raccourci de descente... extrèmement efficace pour la descente, c'est plus ou moins tout droit dans la pente, mais je n'aurais vraiment pas envie de le prendre à la montée...Mendizale a écrit : monter par le vallon de Cauarère et redescendre par le vallon de Millarioux
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
je l'ai fait a la montée ..... ben comme tu dis j'ai pas aimé c'est mieux de faire l'inverse monter par Millarioux et descendre par CouaréreLukeSmith a écrit :ha... alors je vais vous éviter un casse pate... le chemin par le vallon de Caouarère est un raccourci de descente... extrèmement efficace pour la descente, c'est plus ou moins tout droit dans la pente, mais je n'aurais vraiment pas envie de le prendre à la montée...Mendizale a écrit : monter par le vallon de Cauarère et redescendre par le vallon de Millarioux
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Après on peut aussi monter par Tabernes et le versant est, c'est très joli, nananère !