Ce week-end autour de Gavarnie...
Modérateur : Pteam
Ce week-end autour de Gavarnie...
Bonjour !
Pensez vous qu'une rando vers un des sommets autour de Gavarnie soit raisonnable pour ce samedi ? (27°c annoncé en journée à Tarbes !)
Si oui, quel sommet serait le plus abordable ?
Merci d'avance !
Pensez vous qu'une rando vers un des sommets autour de Gavarnie soit raisonnable pour ce samedi ? (27°c annoncé en journée à Tarbes !)
Si oui, quel sommet serait le plus abordable ?
Merci d'avance !
ZeeZOo
Bonjour ZeeZOo et Bob31
lorsque je suis monté au pic de Lary le 18 avril 2006, il y avait également beaucoup de neige et j'ai du changer
les raquettes par les crampons au-dessus du col de Lary à 2300 mètres voici une photo de la crête Sud-Ouest du pic de Lary prise du col de Lary:

Par où es-tu passé pour monter en raquettes :?
@+
Robert
Je suis surpris de voir que tu es monté au sommet du pic de Lary en raquettesBob31 a écrit : Tu peux monter par exemple au pic de Lary en partant de la route de la station. J'y suis monté dimanche en raquette, la vue sur le cirque est magnifique. Par contre, il y a beaucoup de neige, il te faudra partir de bonne heure.
Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas à demander.

lorsque je suis monté au pic de Lary le 18 avril 2006, il y avait également beaucoup de neige et j'ai du changer
les raquettes par les crampons au-dessus du col de Lary à 2300 mètres voici une photo de la crête Sud-Ouest du pic de Lary prise du col de Lary:

Par où es-tu passé pour monter en raquettes :?

@+
Robert
Bonjour,
Effectivement, j'ai laissé les raquettes un peu avant le sommet ( au niveau du haut de la photo).

Pour la suite du parcours de la crête, les traces étaient faites et la neige molle.
Pour rejoindre le pic de Tentes, la route était bloquée depuis la station et je ne la voyais même pas sous la neige. ça rajoute une bonne petite trotte.... :?
Effectivement, j'ai laissé les raquettes un peu avant le sommet ( au niveau du haut de la photo).

Pour la suite du parcours de la crête, les traces étaient faites et la neige molle.
Pour rejoindre le pic de Tentes, la route était bloquée depuis la station et je ne la voyais même pas sous la neige. ça rajoute une bonne petite trotte.... :?
Gavarnie
Bonsoir,
par hazard si un de vous va randonner vers Gavarnie ce week end ; peut-il jeter un coup d'oeil vers la vallée d'Ossoue pour donner les conditions de la route pour éviter un trop long portage pour aller au Tapou...
Restez couverts ; va faire chaud ! A+
par hazard si un de vous va randonner vers Gavarnie ce week end ; peut-il jeter un coup d'oeil vers la vallée d'Ossoue pour donner les conditions de la route pour éviter un trop long portage pour aller au Tapou...
Re: Gavarnie
Bonsoir,fred64rqf a écrit :Bonsoir,
Le week end dernier, la route montant à Ossoue était en bonne partie déneigée, sauf la dernière partie qui était bien blanche encore. Une commerçante m'a dit que 2 ou 3 avalanches n'avaient pas encore été dégagées.
Pour ce qui est du Piméné, voici ce que ça donnait:

Merci pour tous vos conseils,
finalement, comme je n'étais pas avec des lève-tôt, on a fait le pic des Tentes et celui de Pahule.
Tout le monde nous disais que partir à 7h30 c'était trop tard :-) ... donc on a choisi la solution de facilité
En tout cas, ça m'a donné envie de retourner dans le coin: Taillon, Piméné, Mont Perdu... que des sommets à faire !
Voici le petit bonus qu'on a eu en revenant vers gavarnie! :

finalement, comme je n'étais pas avec des lève-tôt, on a fait le pic des Tentes et celui de Pahule.
Tout le monde nous disais que partir à 7h30 c'était trop tard :-) ... donc on a choisi la solution de facilité
En tout cas, ça m'a donné envie de retourner dans le coin: Taillon, Piméné, Mont Perdu... que des sommets à faire !
Voici le petit bonus qu'on a eu en revenant vers gavarnie! :
ZeeZOo