Chaque année j'organise une randonnée itinérante avec un de mes meilleurs amis... Objectif de magnifiques paysages et pas de ravitaillement. Bon le pb c'est que les 2 premiers jours nous sommes très lourd.... Ne vous inquietez pas nous avons la raison, un peu trop de liquide et de charcuterie avec nous. Ce n'est pas grave cela doit rester un weekend plaisir !
Nous avons fait de nombreuses années des randonnées autour du Pic du Midi au départ du Chiroulet, Hautacam ce qui implique que le lac Bleu, le pic du midi, lac vert, lac D'oncet, Isaby, Bassias, Ourec, Pic de Montaigu... 'nont plus de secret pour nous.
C'est juste magnifique comme endroit mais il est temps de découvrir autre chose... enfin j'y suis tellement attaché qu'ensuite j'y retourne avec madame et les 3 enfants en Aout pour les mettre au Bivouac 2 nuits

Enfin bon, l'an dernier nous avons voulu changer... direction l'auvergne au départ du Mont Dore, c'est parti pour 3 nuits, une boucle de 60km et 2200M de dénivelé. Bilan très mitigé, ca change, mais bien trop bas, trop de villages, pas assez de dénivelé, pas assez de paysages, nous sommes rentrés nostalgique des Pyrénées. l'année prochaine on revient dans les Pyrénées.
Me voila donc à la construction de l'itinéraire 2023 et j'ai besoin d'aide si parmi vous il y a des habitués des lieux.... car mes oreilles ont trainés et parait il qu'ily a un tour des lac au dessus de Peyragudes magnifique, Lac Doô, Espingo, Portillon...
Objectifs :
- Partir à 4 cette année, on forme 2 nouveaux, donc pas trop e difficultés non plus, même si à 40 ans nous sommes en pleine forme.
- Dormir prêt d'un lac pour le ravitaillement en eau, et la beauté des lieux.
- Faire une boucle, idéalement au départ des granges d'astau, mais ca peut être ailleurs.
- 10km max par jour et max 800/1000m en +, si c'est moins ce n'est pas plus mal d'ailleurs, mais si c'est obligé dans l'itinéraire ce n'est pas un pb.
J'ai vu sur un autre post, un itinéraire avec granges d'astau - lac d'oo - lac d'espingo - lac saussat - lac du portillon => retour aux granges d'astau.
CE type d'itinéraire me semble parfait, il faudrati juste trouvé une destination autre pour la troisième nuit.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.