Pic du midi d'ossau- Enneigement

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Neo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Pic du midi d'ossau- Enneigement

Message par Neo »

Bonjour à tous,

J'ai essayé de regarder un peu à droite à gauche s'il n'existait pas déjà un sujet de ce type pour éviter un doublon et je n'en ai pas vu, excusez-moi si je suis passé à côté.

Je fais ce sujet pour vous demander si, il y a peu, certains sont allés au Pic du Midi d'ossau et si oui, quant est-il de l'enneigement ? J'aimerais me le faire en solo la semaine prochaine et je me demande quel matériel prendre. J'ai déjà les crampons, piolet et cie mais bon, si l'ascension est possible sans rien de tout ça, ça m'arrangerait :]

Merci pour vos réponses et bon courage pour vos sorties !

Neo
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic du midi d'ossau- Enneigement

Message par yoch »

8| 8| 8|
Non mais là haut c'est pas l'été...le pic du midi en avril...c'est une hivernale...enneigement continu vers 1900 en nord...donc piolets/crampons...broches si tu dois trouver de la glace dans les cheminées car y'a pas bezef de neige mais il lui arrive quand même de geler ::d ...corde pour tirer des rappels etc...
Bref au vu des questions posées...ça semble faire une course bien ambitieuse techniquement en solo...donc on attend la fonte et on promène plus bas... ;) ;)
Neo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: Pic du midi d'ossau- Enneigement

Message par Neo »

yoch a écrit :8| 8| 8|
Non mais là haut c'est pas l'été...le pic du midi en avril...c'est une hivernale...enneigement continu vers 1900 en nord...donc piolets/crampons...broches si tu dois trouver de la glace dans les cheminées car y'a pas bezef de neige mais il lui arrive quand même de geler ::d ...corde pour tirer des rappels etc...
Bref au vu des questions posées...ça semble faire une course bien ambitieuse techniquement en solo...donc on attend la fonte et on promène plus bas... ;) ;)

Misèèère ! Je vais devoir attendre encore un peu dans ce cas !
Répondre