Bonjour !
J’ai dans la tête de faire la traversée du Carlit en juillet.( J’y suis déjà monté il y fort longtemps en aller/retour par la voie habituelle côté est…). Je me demandais quel sens serait préférable, d’est en ouest ou l’inverse ? Autrement dit vaut-il mieux se faire les éboulis face ouest en montant ou en descendant ?
Traversée Carlit
Modérateur : Pteam
Re: Traversée Carlit
pour l'avoir fait dans les 2 sens, je préfère largement en descendant 

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Je suis (comme toujours) d'accord avec Dédé !
Ceci étant la montée par le côté ouest réserve une vue splendide vers l'est que l'on découvre d'un coup !
Ceci étant la montée par le côté ouest réserve une vue splendide vers l'est que l'on découvre d'un coup !
-
- Promeneur (neuse)
Salut !
La traversée du Carlit, c'est un beau projet ! Je l'ai faite l'année dernière en partant de l'est et en finissant par l'ouest. Je pense que c'est mieux comme ça, car les éboulis sont plus faciles à gérer en montant qu'en descendant, surtout si tu as un sac à dos. En plus, tu as une superbe vue sur les lacs en arrivant à l'ouest. Par contre, il faut faire attention à la météo, car le sommet est exposé aux orages. Bonne rando !
La traversée du Carlit, c'est un beau projet ! Je l'ai faite l'année dernière en partant de l'est et en finissant par l'ouest. Je pense que c'est mieux comme ça, car les éboulis sont plus faciles à gérer en montant qu'en descendant, surtout si tu as un sac à dos. En plus, tu as une superbe vue sur les lacs en arrivant à l'ouest. Par contre, il faut faire attention à la météo, car le sommet est exposé aux orages. Bonne rando !
-
- Pyrénéiste
Si vous y êtes déjà monté par l'Est , alors il faut essayer par l'Ouest .
Certes après le petit étang dels Forats la montée est courte mais rude ; pour avoir fait des 2 côtés ils ont chacun leur intérêt .
Quand j'avais la caisse je descendais le côté Ouest en courant , bonjour les cuissots !
et côté Ouest vous trouverez moins de monde , sûr !
Certes après le petit étang dels Forats la montée est courte mais rude ; pour avoir fait des 2 côtés ils ont chacun leur intérêt .
Quand j'avais la caisse je descendais le côté Ouest en courant , bonjour les cuissots !
et côté Ouest vous trouverez moins de monde , sûr !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Hello
La traversée sud-nord du Carlit est très sympa aussi.

La traversée sud-nord du Carlit est très sympa aussi.