Pic de Bugatet 2877m
Modérateur : Pteam
Re: Pic de Bugatet 2877m
Salut Dédé,
la vidéo ça fait djeune, mais les photos, c'est mieux !
(surtout que quand tu prends une photo, tu t'arrêtes; alors qu'en faisant la vidéo, tu as tendance à continuer à marcher, et hop, tu te plantes...)
Je vois que le Dinosaure a toujours le pas alerte...
Pour descendre dans le Bassia Grand, il faut passer par où ?
(surtout que quand tu prends une photo, tu t'arrêtes; alors qu'en faisant la vidéo, tu as tendance à continuer à marcher, et hop, tu te plantes...)
Je vois que le Dinosaure a toujours le pas alerte...
Pour descendre dans le Bassia Grand, il faut passer par où ?
Ah oui ...........ça monte
! et aussi ça descend
...l'itinéraire parfait pour mon genou droit
...avec des jambes toutes griffées
Vrai..... la vue sur les lacs est superbe et OREDON est magnifié par cette vue là !
Merci beaucoup !

Vrai..... la vue sur les lacs est superbe et OREDON est magnifié par cette vue là !
Merci beaucoup !
-
- Pyrénéiste
Bonjour Dédé, bravo à tous les quatre pour cette magnifique course ! Terra incognita pour moi !!! Même pour la crête des Toudes tellement de fois programmée mais jamais réalisée !!! La vue sur la réserve est splendide ! Au plaisir. Olivier.
Nethou mais t’inquiète pas je m'arrête aussi mais je trouve les vidéos plus vivant que les photos. Le Dino a toujours le pas alerte oui

Regarde la trace ici : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/de ... .783/5.372
JC merci
Olivier ça manque a ta collection de la vallée

Regarde la trace ici : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/de ... .783/5.372
JC merci

Olivier ça manque a ta collection de la vallée

Bonsoir Dédé
Super, j'ai passé un bon moment
Question : Comment vas tu faire pour flouter le Dino quand il te passera de face à la caméra

Super, j'ai passé un bon moment

Question : Comment vas tu faire pour flouter le Dino quand il te passera de face à la caméra

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Merci Dédé !!
Et bravo à tous...
Et bravo à tous...
j'ai pas mis les vidéos ou on le voiteyra a écrit :Bonsoir Dédé
Super, j'ai passé un bon moment![]()
![]()
Question : Comment vas tu faire pour flouter le Dino quand il te passera de face à la caméra![]()

Merci aux pôtes pour cette belle virée...

On sait très bien qu'on ne fait pas changer d'avis un corse

je lui ai juste modifié quand même...

son mode d'accès à "son pic de bugatet"
en prenant celui de Damien Lemière sur son topo Pyrénées sur un fil "hautes Pyrénées" que vous devez tous mettre dans votre bibliothèque

La descente sera quand même à mettre dans les annales

un résumé...de cette descente "bucolique"
du premier mètre du départ du pic...au tout dernier mètre celui qui vous conduira sur la route...
il n'y aura pas un mètre facile...
Le yoch...il arrivé à la hauteur des plus grands...
Audoubert par exemple qui dans ses descriptions de topo...donnait par exemple (ce n'est pas du littéral...mais de l'approchant...) au petit champignon gris tourner à droite et à l'arbrisseau continuer tout droit...
donc là....Alain s'arrête au pied d'un arbre et me dit..regarde...mais regarde...le dino ne voyant rien bien sur

des crottes de coq...
donc...à cet endroit on ne peut plus précis....vous arrêterez de prendre la direction que vous aviez jusque là....pour vous éviter de gros ennuis de barres rocheuses infranchissables...
vous en prendrez une autre...qui vous conduira...peut être

"tout au grouin" qu'il a dit Alain...même si on n'a pas vu beaucoup de sangliers locaux

il y avait juste un sanglier corse

sur la route et en la parcourant...vous vous apercevrez qu'entre murs de soutenements et paroi rocheuse...on a trouvé...en suite qu'une arrivée...possible sur cette route (sans garantie d'arrivée à cette arrivée

je ne sais pas si on peut..vraiment conseiller cette descente

Merci à tous pour cette très belle journée...et j'ai été enchanté de faire la connaissance de Hughes...qui m'a bien remis mes chaussures sous la voiture de dedé

Et le pic de la HOUNT alors ?
dede a écrit : Et le pic de la HOUNT alors ?

et bien je pourrais en parler quand je saurais où il est vraiment

Alain me l'avais vendu comme facile et descendu tranquille en neige direct sur les granges...
mais c'est Alain

quand tu arrives tu vois bien qu'effectivement c'est "propre" au dessus des granges
déjà je me suis évité bien + de 400 m de direct dans le pentu...
en prenant le sentier du moudang le quittant vers 1900 m pour un sentier transversal...
que j'ai quitté pour prendre une sente plus haute et rejoindre ainsi bien à 2000 m la crête à un arbre mort...
ensuite remontée...sans problèmes si ce n'est les jambes

j'ai atteint un mini sommet d'où ça redescend sur de l'herbe un peu raide...
pour atteindre ce qui me semblait les pointillés d'un sentier sur géoportail à 2240 m...
le problème de mon alti...c'est qu'il fait un peu ce qu'il veut et que je ne le calle jamais en faisant par différences

faut avoir une bonne vue (ce qui n'est plus mon cas...) pour trouver un sentier dans le versant en dessous...
j'ai continué sur la crête sans trop de soucis...
et j'ai fini sur un sommet...mais quand je regardais plus loin...il me semblait voir des pointes plus hautes...
sans gadget qui te positionne avec certitude

je me suis donc cru sur le sommet à 2330 m

et j'ai essayé d'aller plus loin...mais c'était une autre musique...traversée bien bien expo où j'aurais bien aimé être en "laisse avec Alain" comme toi la veille

crête avec du II à désescalader rocher pas top...
j'ai fini par laisser le sac et atteindre la pointe convoitée...
il y avait une pointe jumelle mais avec une désescalade...j'ai considéré que c'était suffisant...
retour au sac...
ne voulant pas refaire la traversée expo...en plus en descente...
j'ai choisi de l'herbe raide entrecoupée d'une barre à désescalader...pour atteindre un couloir étroit et bien raide que j'ai remonté sur 50 m pour rejoindre la crête...de l'autre coté descente relativement simple versant moudang d'une centaine de mètres...
au lieu de descendre...j'ai traversé sous la crête travers à gauche puis à droite pour rejoindre le collet...avant les mares et le point 2425.
j'ai laissé le sac et j'ai été à la pointe jumelle en passant quand même du II au passage...
moralité...même sans savoir où est le pic...j'y suis passé dessus...puisque j'ai tout fait

retour par le vallon d'héchempy...les sentiers sont peu utilisés...il n'y a aucun marcage...faut donc rester attentif...toutefois...c'est du sentier (ou sente) et pas du mode sanglier comme la veille

retour à la voiture 11 h et demi apres l'avoir quittée tout de même...évidemment...ça c'est fait à mon rythme normal...pas comme la veille avec les 2 TGV devant et toi qui était content d'avoir enfin quelqu'un à attendre

Bonnes vacances...
PS : comme je ne trouve rien sur internet....quand tu auras 5 mn fait moi passer le lien du site du mec local dont tu m'as parlé...Merci d'avance
dede a écrit :j'ai pas mis les vidéos ou on le voiteyra a écrit :Bonsoir Dédé
Super, j'ai passé un bon moment![]()
![]()
Question : Comment vas tu faire pour flouter le Dino quand il te passera de face à la caméra![]()
néthou a écrit :Salut Dédé,

déjà vous pouvez me remercier de vous avoir évité le selfie du sommet

ensuite...il y avait Godard et la nouvelle vague...
dedé...lui...c'est la nouvelle vague de la nouvelle vague...

des flous artistiques...on est passé aux flous élliptiques...

hé bé faut être vraiment un dinosaure maladocompulsif pour aller chercher des pics comme ça hein
en plus faut pas écouter Alain quand il part il sait pas ou il va heureusement que je suis là pour le remettre sur le bon chemin
mais non tu n'as pas éviter les selfies au sommet, je les ait mais comme tu étais dessus je les gardes pour moi

mais non tu n'as pas éviter les selfies au sommet, je les ait mais comme tu étais dessus je les gardes pour moi