La question s'est posée à mon retour de l'arête SE du Palas.
Après être remontés au pic d'Artouste, nous souhaitions basculer versant E pour aller dans le vallon de la Lie. Comme la crête E du pic d'Artouste semblait trop délicate, nous avons poursuivi sur la crête N en direction du col de la Lie, espérant trouver une brèche praticable.
Au premier couloir, un cairn et un anneau de rappel nous ont permis de basculer dans le vallon. Le rappel permet d'éviter une désescalade probablement délicate de 5-6 mètres.
Philippe Quéinnec indique un couloir qu'il a descendu enneigé :
http://philrando.free.fr/Balaitous.html#20050618. Je pense que c'est le couloir suivant, au pied de l'imposant piton rocheux sur la crête. Et c'est là que semble passer la trace sur OpenTopoMap. D'en bas, ça paraissait moyen et comme l'indique Philippe,
le guide Ollivier 2008 indique III-. À voir selon ton aisance. Dans le cirque de Batbielh, il est judicieux de tirer légèrement à droite pour se rapprocher du petit col sous la pointe 2466 où passe le chemin qui descend à Larribet.
Sinon, l'ensemble du versant O entre la brèche des Géodésiens et le col de la Lie ne semblait pas impossible, mais ça fait un beau détour.