Bivouac à Lescun.

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Erx
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Bivouac à Lescun.

Message par Erx »

Bonjour à tous,
J’ai comme projet pour l’été prochain de partir en bivouac sur 4 jours avec des amis à Lescun.
J’ai l’intention de passer une nuit sur le plateau de sanchèse, une autre au niveau du Pla d’Escouette et la dernière au niveau de la cabane Bourregué. J’avais quelques questions, surtout par rapport à la meilleure période pour partir, ainsi que pour la réglementation concernant les feux ( j’en ai déjà vus mais je veux être sûr que c’est bien autorisé).
Merci d’avance.
Erwan
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Bivouac à Lescun.

Message par My name is...Tim »

Bonjour Erwan,
Sur la commune de Lescun, le bivouac est interdit au-dessous de 1400 m... et donc notamment à Sanchèse où l'accès est aussi restreint pour les voitures.
Pour ce que Geoportail appelle désormais le Plaa d'Escoueste (et qui est plutôt le pla - ou planè - d'Ansabère), on est juste au-dessous de 1400 m, mais tu as peut-être moins de chance qu'on vienne te chercher des noises. Pour Sanchèse, les chances augmentent. Un bivouac au lac d'Ansabe doit être aussi sympa avec un peu de jus de mollets supplémentaires.
Bons préparatifs.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

Lac d'Ansabe , j'y ai fait des bivouacs de rêve avec vue magique sur les Aiguilles d'Ansabère et
3 Rois , embrasés au lever ;
aussi aux sources de Mascaru , entre la cabe d'Ansabère et celle de Pédain .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Erx
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Erx »

Bonsoir
Mince j’avais vu des tentes à sanchese je pensais qu’on pouvait .. je pense plutôt dormir près du lac de lhurs pour la première nuit et le reste du parcours reste inchangé. Je suppose qu’un réchaud est le seul moyen autorisé pour manger chaud..
Merci pour vos réponses.
Erwan
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Pour manger chaud il y a la solution du four solaire mais par là bas ça peut conduire à manger froid ! :mdr3: le réchaud reste le seul moyen fiable ! pas beaucoup de bois non plus (ça dépend où)

Marmitou c'est bien pour un bivouac aussi

La dernière fois que je suis passé au plateau Sanchèse c'était blindé de tentes, j'imagine que la règlementation est récente.
serialclimber6
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par serialclimber6 »

Cela date de 2021. Les pistes d'accès sont fermés de fin juin à septembre (je me souviens plus les dates exactes). C'est bien mieux maintenant car c'était vraiment devenu ingérable.

Lazerque est sympa aussi pour bivouaquer...
Répondre