enneigement visaurin

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

enneigement visaurin

Message par claude48 »

Bonjour,

Randonnée à venir d'ici fin juin, le Visaurin, çà me semble tout à fait envisageable compte tenu du temps chaud que nous connaissons depuis plusieurs semaines, toutefois connaissant bien ce sommet que j'ai fait 2 fois il y a qq années, mais plus tard dans la saison, est ce que vous avez des nouvelles au niveau enneigement dans le secteur ? le secteur est magnifique pour pas dire grandiose, la rando est longue environ 8 à 9 h bien entendu selon son rythme de marche, mais pas vraiment difficile en absence de neige bien entendu. Si quelqu'un a une info la dessus, je m'adapterai en fonction en reculant la date de sortie. Merci
Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: enneigement visaurin

Message par Vivaleu »

Bonjour,

Coup de chance, j'y suis allé samedi depuis la centrale d'Espélunguère.

Il y a quelques névés dans la dernière partie de la combe de Secus puis dans la petite combe perpendiculaire qu'on emprunte si l'on ne rejoint pas le col. Sinon, depuis le col, quelques cairns pour monter (raide) le long de la crête jusqu'à l'antécime ; c'est par là que je suis descendu.

Je n'avais pas pris les crampons mais ils étaient très faciles à tracer avec les conditions du jour. A plusieurs endroits (mais peut-être pas tous), il aurait été possible de les éviter en crapahutant dans les rochers.

Fin juin, pas de problème je pense.

Autre retour : le lendemain, pic de Sesques avant les orages. Vue somptueuse ! Quelques névés faciles au-dessus du lac.
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leorando »

Je profite de ce post pour savoir si certains d'entre-vous sont allés randonner ce week-end, à quelle altitude trouve-t-on de la neige ? (secteur luchonnais)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Ce week-end côté pics d'Enfer c'était au-dessus de 2500m
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par NAULEKH »

Ce lundi 30 octobre , neige sur le versant sud du Sauvegarde à 2300/2400 m .

Source , webcam de la rencluse

Donc coté nord.....
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Répondre