bonjour je suis randonneur occasionnel et fin mai j'envisage de faire un circuit de 3 ou 4 jours avec bivouac sous tente du côté espagnol ( massif du cotiella ou vers ordesa ) ; nous partirons à deux , avec ma femme , qui marche bien mais qui n'aime pas du tout les passages aèriens ( je n'y tiens pas trop non plus ..... )
pouvez vous me dire si c'est possible à cet époque de l'année et si vous avez des idées de circuit elles seront les bienvenues
merci d'avance
fred
circuit dans l'aragon
Modérateur : Pteam
En fait j'aimerai aller dans le coin du cotiella mais je ne sais pas si l'ascension est facile en passant par le cirque de armena(les avis divergent suivant les topos).Sans doute aussi que fin mai je risque encore de trouver de la neige au col. Ceci dit c'est un secteur que j'ai vachement envie de découvrir même si je ne fais pas le sommet.cyril a écrit :Des sorties à la journée ça doit se faire. Par contre en Aragon un itinéraire de 4 jours sans trouver de la neige sans va être plus dur.
Merci si vous pouvez m'en dire plus.
Fred
salut!
j'ai deja fait le sommet,et justement par Armena c'etait en été,j'avais dormi au refuge qui est vraiment tres bien..(15places).
C'est clair que c'est un superbe endroit,la marche d'approche est vraiment trés agréable et du sommet magnifique panorama.Sinon j'ai le souvenir que jusqu'aux col pas de difficultés particulière,aprés c'est un peu plus délicat mais sans neige ça passe bien,là a cette periode il y a des chances que tu en trouve,cela change tout...
Peut-etre qu'il vaudrait mieux attendre au moins le mois de juin.
j'ai deja fait le sommet,et justement par Armena c'etait en été,j'avais dormi au refuge qui est vraiment tres bien..(15places).
C'est clair que c'est un superbe endroit,la marche d'approche est vraiment trés agréable et du sommet magnifique panorama.Sinon j'ai le souvenir que jusqu'aux col pas de difficultés particulière,aprés c'est un peu plus délicat mais sans neige ça passe bien,là a cette periode il y a des chances que tu en trouve,cela change tout...
Peut-etre qu'il vaudrait mieux attendre au moins le mois de juin.
"La vie est un reve,mais rever n'est pas vivre"