Bonjour,
Je souhaiterais faire effectuer un stage d'initiation à l'alpinisme d'ici un moins, pour connaitre les rudiments et pouvoir se débrouiller en second de cordée, voir en premier pour des courses faciles.
Est-ce que quelqu'un parmi vous en a déjà fait ?
Si oui, avec quel organisme ou guide? Alpes ou pyrénées ?
J'ai trouvé pas mal de stages du CAF, mais c'est cher, sinon il y a l'UCPA (plus abordable).
Merci d'avance pour vos retours
Stage Alpi
Modérateur : Pteam
Stage Alpi
ZeeZOo
-
- Pyrénéiste
Salut .
J'ai fait un stage avec le CAF : c'est très sérieux et trés copieux (Encadrement de première qualité, un aspirant guide ou un guide plus un moniteur pour au maximum douze stagiaires) . Cependant, je déconseillerai d'aller faire un stage au centre du Tour (prés de Chamonix) car en Haute Savoie la météo est vraiment pourrie. Par contre les Alpes s'imposent pour faire de l'école de neige et de glace à mon avis. La solution idéale me semble être La Bérarde avec le CAF.
Cordialement, Pedro.
J'ai fait un stage avec le CAF : c'est très sérieux et trés copieux (Encadrement de première qualité, un aspirant guide ou un guide plus un moniteur pour au maximum douze stagiaires) . Cependant, je déconseillerai d'aller faire un stage au centre du Tour (prés de Chamonix) car en Haute Savoie la météo est vraiment pourrie. Par contre les Alpes s'imposent pour faire de l'école de neige et de glace à mon avis. La solution idéale me semble être La Bérarde avec le CAF.
Cordialement, Pedro.
Penser pour ne pas être pensé