Expériences adoucisseur d'eau

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Expériences adoucisseur d'eau

Message par yoann64 »

Bonjour
On est allés au salon "Beurs Eigen Huis" le week-end dernier, et on en a profité pour récupérer des infos sur les adoucisseurs d'eau. Le concept me plaît vraiment beaucoup, mais je suis aussi curieux d'avoir des retours d'expérience et des avis indépendants sur le sujet.

Le vendeur (enfin, c'est bien ça, être vendeur dans un salon ?) nous a expliqué qu'un adoucisseur fonctionne avec de la résine et du sel de régénération, et que ce genre d'appareil est quasiment sans entretien, à part le fait de recharger le sel. Sauf qu'en ligne, je tombe sur pas mal de retours parlant de révisions coûteuses, etc. Comment ça se passe vraiment concrètement ?

Toutes vos expériences, opinions et conseils sont les bienvenus !

Edit : je vois dans les commentaires des messages qui parlent de pompes à chaleur et de chauffe-eau, avec un jargon technique que je ne maîtrise pas franchement 😅 Dans notre cas, c'est une maison neuve équipée d'une pompe à chaleur : est-ce que ça a une influence sur le choix de l'adoucisseur ? Et si oui, quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce qui change concrètement ?
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Expériences adoucisseur d'eau

Message par dede »

Avant d'envisager l'achat : est-ce que tu as réellement des problèmes de calcaire ? Là où j'habite, je n'en ai vraiment aucun. Dans d'autres endroits, notamment à l'étranger, l'eau était bien plus dure. Tu peux normalement connaître la dureté de ton eau directement auprès de ton fournisseur.

Si jamais tu veux comparer les modèles, tu peux visiter ce lien.
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Expériences adoucisseur d'eau

Message par yoann64 »

On ne sait pas encore, parce qu'on n'y habite pas encore :P mais dans notre maison actuelle (dans une autre ville), je dois en fait me battre avec une bouteille d'Antikal chaque semaine. D'où la réflexion pour la nouvelle maison :)
Répondre