Les conditions nivologiques étant dangereuses en ce moment du fait d'une neige vitrifiée par les dernières pluies, un petit tour en pédestre s'imposait du coté de la vallée de Tena. Depuis le village d'Espierre, une longue piste conduit à une crête bordée de pins où la vue est déjà spectaculaire sur la Sierra de Tendeñera. Un détour à la bosse de Yesero et une descente au village abandonné d'Otal est fort utile pour admirer le travail d'antan des paysans sur ces pentes abreuvée de soleil. Pour faire une petite boucle, je descends jusqu'au barranco d'Otal puis une remontée en mode sanglier conduit au dôme d'Erata au panorama savoureux.
Et bonne sortie de fin d'année demain du coté de Payolle
Merci pour le partage , il y a quelques années je suis allé visitée le village abandonné d'Otin à côté du canyon du Mascun, dans la Province de Huesca , j'en garde un souvenir particulier tout de même , l'atmosphère dans ces villages est un peu étrange.. Les Pyrénées aragonaises regorgent de beaux paysages à découvrir.
Pleins de belles randonnées pour 2024 et peut être au plaisir d'en partager .
Merci Flo pour ces nouvelles magiques photos.
Le coin est sympa, que ce soit pour le panorama ou le coté historique...même si avec le temps, ce patrimoine doit s'étioler...
un peu avant toi...dans le même esprit... http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... pin#p59381
Bonne montagne 2024...en espérant qu'elle permettra de nous revoir !
Dino
Merci Flo pour ces nouvelles magiques photos.
Le coin est sympa, que ce soit pour le panorama ou le coté historique...même si avec le temps, ce patrimoine doit s'étioler...
un peu avant toi...dans le même esprit... http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... pin#p59381
Bonne montagne 2024...en espérant qu'elle permettra de nous revoir !
Dino
Merci,
Bonne année montagnarde à toi aussi et pourquoi pas se voir au Sarret
celine78 a écrit :Merci pour le partage , il y a quelques années je suis allé visitée le village abandonné d'Otin à côté du canyon du Mascun, dans la Province de Huesca , j'en garde un souvenir particulier tout de même , l'atmosphère dans ces villages est un peu étrange.. Les Pyrénées aragonaises regorgent de beaux paysages à découvrir.
Pleins de belles randonnées pour 2024 et peut être au plaisir d'en partager .
Le Mascun en version canyoning, c'est aussi un superbe souvenir pour ma part et rien que la marche d'approche vaut déjà le détour, une fois dans le barranco et les estrechos ou encore les oscuros, c'est féerique.