randonneepyrenees.com c'est terminé

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Avatar de l’utilisateur
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1323
Inscription : 27 déc. 2011 10:49
Localisation : Carcassonne/Le Soler
Contact :

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par lpnaute »

néthou a écrit :
yoann64 a écrit :Vu dans la presse il y a quelques semaines :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/12/w725.jpg
et la suite ici
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/12/vei6.jpg
Je lis dans l'article un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'interdiction de dormir la nuit sur un parking de station (ou ailleurs ?).
Que l'on veuille éviter un stationnement sauvage et appelé à durer à certains endroits, je veux bien, mais en dehors de ça ?
En effet, à quel moment dormir dans sa voiture sur un parking dérange la faune ou les troupeaux ?
Etrange ! :aille2:
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 2821
Inscription : 21 févr. 2009 20:50
Localisation : sud landes

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par eyra »

:hello: :hello:
Cela dérangerait il les hébergeurs du coin ?
Et puis peut être ne faut il pas oublier la PASSION d'interdire :diable: :diable:
Il y a bien des modèles qui en se levant le matin se disent: qu'est ce que je pourrais faire pour faire chier le monde :mrgreen: :mrgreen:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Avatar de l’utilisateur
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 560
Inscription : 06 oct. 2016 20:56
Localisation : Région de Pau
Contact :

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par yoann64 »

Salut les montagnards(des),

Message pour vous dire que j'ai refait un petit site internet retraçant les différents coins que j'ai visité.
Ce n'est pas le fait que d'avoir retrouvé foi en l'humanité qui m'a conduit à ce projet.. mais plutôt l'envie de créer un souvenir pour les copains / famille.
La forme est différente du site initial, volontairement bien moins détaillé, laissant place a la recherche personnelle au détriment de l'info toute cuite servie sur un plateau (pas de trace gps, pas de topo détaillé).
Les photographies illustrent ma vision personnelle du paysage et n'ont pas pour but d'inciter a reproduire un cliché, sans aucunes autres forme de sensibilité pour l'ensemble de l'environnement en lui-même.
Bref, pour ceux qui aiment prendre le temps de divaguer sur les cartes...

L'adresse reste la même qu'avant : randonneepyrenees.com

a+
Avatar de l’utilisateur
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1600
Inscription : 07 janv. 2009 22:01
Localisation : Toulouse

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par néthou »

Donc le titre du post devrait être modifié en: randonneepyrenees.com c'est reparti ! :mrgreen:

:hello:
nounours098
Alpiniste
Alpiniste
Messages : 145
Inscription : 12 juil. 2021 10:27
Localisation : Biros

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par nounours098 »

:hello:
Super le retour du site.Et apuré, ce n'est pas plus mal.
Et les photos... :super: :super: :super:
Assurément, ce sont elles qui font venir les crétins, tellement belles.

J'ai adoré le guide du parfait crétin, notamment sur les drones.

Dans ce petit guide, je partage entièrement ton point de vue, je ne met jamais de collier anti puces et je ne me baigne jamais de toute façon. ;-)
Dernière modification par nounours098 le 19 mai 2024 23:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 560
Inscription : 06 oct. 2016 20:56
Localisation : Région de Pau
Contact :

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par yoann64 »

Héhé, en effet néthou, j'ai hésité a modifier le titre, c'est plus discret ainsi !!!
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 959
Inscription : 15 juil. 2009 13:40
Localisation : AUZAT

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par breizh09 »

nounours098 a écrit : 19 mai 2024 17:20 Super le retour du site.Et apuré, ce n'est pas plus mal
J'avais compris à l'époque ta motivation d'arrêter le site. Ça doit correspondre à la période où j'ai commencé à arrêter de poster dans la catégorie Photos de Pteam (je continue d'y suivre régulièrement les discussions et y prends part par moments, mais c'est vrai qu'égoïstement je n'ai pas envie de participer à une fréquentation accrue d'une montagne par un public qui ne me correspond pas).
Bravo pour ton site renouvelé qui laisse le loisir à chacun de découvrir ces pics et lacs par lui-même :super:
Avatar de l’utilisateur
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 560
Inscription : 06 oct. 2016 20:56
Localisation : Région de Pau
Contact :

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par yoann64 »

Je me demande si j'aurais pas mieux fait d'orienter le site la dessus, je trouve presque plus facilement matière que de nouvelles idée rando !!! Vu encore aujourd'hui...

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 828255.php

Il court, il court le fumier,
le fumier du bois pourri
il est passé par ici...
il repassera par là...
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1085
Inscription : 05 juin 2014 13:32
Localisation : Nantes
Contact :

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par Jean-Robert »

Quelle honte ce saccage du refuge de Pombie , j'en suis abasourdi !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
leorando
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 334
Inscription : 18 mars 2021 20:18

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par leorando »

Le monde dans lequel je suis en train de vivre me dépasse totalement...
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1536
Inscription : 07 sept. 2013 12:49
Localisation : Vinça (66)

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par medinenko »

Une montagne trop facile d'accès ne sera jamais à l'abri de ce genre de désagréments.
Au Canigou, tout ce qui se fait depuis 15 ans va dans le bon sens : aucune voiture au-dessus de 1 000 m. Un groupe mal intentionné doit grimper 1150 m pour aller salir les Cortalets, pas sûr que cela les intéresse.
Je le disais il y a déjà très longtemps. La montagne doit rester un sanctuaire. Pour cela, elle ne doit offrir absolument aucune commodité, aucun confort, ni refuge ni même cabane.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 4970
Inscription : 28 juin 2012 15:50
Localisation : Aussonne
Contact :

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par dede »

Des abrutis c'est pas ce qui manque dans notre joli monde ...pffff je sais même pas quoi dire tellement c'est con est gratuit :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Haldor
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 273
Inscription : 03 janv. 2019 15:09
Localisation : Pau

Re: randonneepyrenees.com c'est terminé

Message par Haldor »

:hello:

Bravo, j'adore le concept et les photos sont vraiment extras 8| :super:

Je pense qu'on a tous des anecdotes sur les crétins et super crétins des montagnes.
Deux exemples me reviennent à l'esprit (mais tellement d'autres..) :

1 - une bande de djeuns avec une enceinte portative à fond (genre tu les entends déjà à 3 km...). Je les croise au bout de 45min (la musique toujours à fond biensûr), j'improvise en leur disant que je comprends pas pourquoi ils écoutent de la musique de vieux (je leur fait croire que ma mère de 75 ans écoute exactement ces chansons quand elle fait de la Zoumba avec ses copines de l'ehpad...). La copine tiktockeuse du gars en tong fait subitement une tête vraiment bizarre, et bim miracle ils stoppent net la musique, j'y croyais pas :malin2: . Bien entendu, j'en ai profité pour leur dire qu'il y avait deux ours dans le coin et qu'il fallait rester très prudent :mdr3:

2 - deuxième exemple toujours en Ariège d'ailleurs (étang d'Ayes..),... là par contre j'avais affaire avec super crétin et son super crétin de beaufrère en vacances, sans oublier toute la famille super crétine qui débarque à 20H avec BBQ, chaises, tables... Au menu de la soirée: le drone à 50 balles qui marche pas terrible finalement, la baignade avec le chien, l'antimoustique, l'anti tique et la crème solaire sur le coup de soleil, la musique évidemment, les hurlements ohoahah et la partie de tennis à balles jaunes dans le lac, le liquide vaisselle qui mousse dans le lac, mais surtout les vomissements à 2h du mat (toujours dans le beau lac d'Ayes) avec ado et petits de 5 ans qui regardent leurs pères... j'avoue j'ai failli commettre un meurtre ce soir là. J'étais juste en face mais de l'autre coté de la rive... En transit sur le GR10 avec 12h de marche dans les pattes et déjà bien lavé etc... j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une piste accessible en voiture à quelques kms (ça m'a servi de leçon..), bref je me suis contenté de leur parler 2-3 fois puis de leur mettre la frontale dans les yeux "en mode morse" pendant une bonne partie de la nuit, ils ont même pas réagi.. Mes boules quies n'ont pas suffit et suis finalement parti à 5H du mat :pasdrole:

Haldor
Répondre