Je profite de la dynamique de vos précieux conseils pour préparer mes prochaines vacances fin Aout

A l'analyse de plusieurs topos, voilà ce que je pense faire le premier jour au départ du refuge de Coronas: commencer par le Pic des Tempêtes qui a l'air "relativement accessible", redescendre puis récupérer la voie normale du Russell par la vire et le couloir Nord Ouest (pas la diagonale Sud) et enfin visiter les sommets satellites. De ce que j'ai pu voir, il est possible depuis le sommet d'aller à l'antécime Sud Est puis A/R à l'Aiguille Sud puis de l'antécime SE un aller/retour à la Pointe Orientale puis retour au sommet principal et de là, A/R à la pointe de la Bréche. Enfin redescente par le canal originel NO. Je laisse tomber l'Aiguille Sud Ouest qui n'a pas l'air aisée.
De là, plusieurs questions:
Est ce que cette itinéraire vous semble cohérent?
Comment est l'accés à Tempêtes? Ne pourrait-on pas pousser jusqu'à Margalide?
Combien de temps d'aprés vous la redescente des Tempêtes jusqu'au Russell?
Quid de ce couloir NO en particulier à la descente?
Je suis preneur d'infos ou conseils sur l'accés des différents sommets satellites.
Les informations sont assez contradictoires sur l'accés à Margalide: d'un côté difficile, gazeux, technique, rappels etc et de l'autre crête sans trop de difficultés, bon rocher, passage pas trop expo...
Merci pour vos retours précieux.
J'ai d'autres posts en vue pour les autres jours

Bonne fin de journée