Cauterets : entre Huchole et Chabarrou, le pic Velu !

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Gros Sourcils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Cauterets : entre Huchole et Chabarrou, le pic Velu !

Message par Gros Sourcils »

Bonjour à tous. Une dernière vidéo 2024 sur cette zone.
A partir du fabuleux vallon de Pouey Trenous, on peut rejoindre le pic de la Huchole puis tenter la crête (un peu sévère) jusqu'au pic qui n'a pas de nom...
C'est raide, escarpé mais gratifiant et grisant...
Bonne fin d'année à toute l'équipe.
Raphaël
le lien :
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Cauterets : entre Huchole et Chabarrou, le pic Velu !

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

:amen: :amen: :amen:
pour cette exploration...velue... :mrgreen:

Pour que ce soit au poil...
des retours...

viewtopic.php?p=156385&hilit=huchole#p156385
et
viewtopic.php?p=167343#p167343

permettant de se dire...qu'à 3... ;) on a peut être fait l'intégralité... :ange:
Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Vivaleu »

Bravo pour l'exploration et merci pour l'escalade ensoleillée dans le vallon de Pouey Trénous. :coeur:

Ça donne des fourmis dans les jambes !
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Toujours dans l'exploit ! Un grand bravo et merci pour cette expérience , tu ne m'y croiseras jamais mais j'ai apprécié toute la "promenade" :amen: :amen: :amen: !
Gros Sourcils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Vivaleu a écrit : 02 déc. 2024 16:42 Bravo pour l'exploration et merci pour l'escalade ensoleillée dans le vallon de Pouey Trénous. :coeur:

Ça donne des fourmis dans les jambes !
Merci à toi. Oui, les fourmis sont déjà là, en effet, et l'esprit vagabonde déjà en rêvant à d'autres sorties dans ce coin... Quelle richesse, Cauterets...
Bonne soirée à toi.
Gros Sourcils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

coll roig a écrit : 03 déc. 2024 08:43 Toujours dans l'exploit ! Un grand bravo et merci pour cette expérience , tu ne m'y croiseras jamais mais j'ai apprécié toute la "promenade" :amen: :amen: :amen: !
Bonsoir ! Alors on ne s'y croisera pas ? On ne sait jamais... Hormis la fin de la crête, on peut se balader assez facilement autour de la Huchole et pourquoi pas un pique-nique partagé ?
Raphaël
Gros Sourcils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

dinosaure a écrit : 02 déc. 2024 09:54 :hello: :hello:

:amen: :amen: :amen:
pour cette exploration...velue... :mrgreen:

Pour que ce soit au poil...
des retours...

viewtopic.php?p=156385&hilit=huchole#p156385
et
viewtopic.php?p=167343#p167343

permettant de se dire...qu'à 3... ;) on a peut être fait l'intégralité... :ange:
Bonsoir Dinosaure ! Alors là chapeau ! Tu as gravi le "pic sans nom" avant nous (Romain et moi) mais tu as eu la délicatesse de ne pas y déposer de cairn pour nous laisser croire que nous étions les premiers ? merci du geste. Quel périple tu as fait dans ce coin.. Je viens de lire tes écrits sur la zone, ça n'a pas rigolé, même si tu poses souvent le sac. Tu as fait une sacrée boucle et on a dû emprunter quelques mètres des mêmes sentes et vires dans le secteur. j'ai toujours pas compris si on peut continuer plein sud après le pic sans nom, on n'a pas réussi, en tout cas, c'était trop raide !
Il va vraiment falloir organiser un concile là-haut avec les passionnés du coin, non ?
Grand merci pour les infos. On a très envie d'y retourner, et d'explorer aussi des morceaux des Counillières, sûrement difficiles à bien des égards ?
Raphaël
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Gros Sourcils a écrit : 03 déc. 2024 21:18

Bonsoir Dinosaure ! Alors là chapeau ! Tu as gravi le "pic sans nom" avant nous (Romain et moi) mais tu as eu la délicatesse de ne pas y déposer de cairn pour nous laisser croire que nous étions les premiers ? merci du geste.
Grand merci pour les infos. On a très envie d'y retourner, et d'explorer aussi des morceaux des Counillières, sûrement difficiles à bien des égards ?
Raphaël
:hello: :hello:
Non en fait je pense que c'est vous qui avez atteint le point culminant à 2594 m...par votre coté, je n'avais pas trop insisté une fois en vue d'un gendarme très rébarbatif...et comme je n'étais venu surtout que pour le Wallon...j'avais rebroussé chemin
Par l'autre coté, de la crête, je pense n'avoir atteint que le 2592 m
avec dessus un caillou posé sur un autre...pas un vrai cairn en tout cas...je n'ai rien modifié !

Pour la crête en face j'avais un peu cherché il y a un moment déjà...
je ne veux pas être rabat joie... :-/ mais il me semble que le niveau va être différent !
https://www.camptocamp.org/routes/16535 ... c-de-gaube
Répondre