Rando raquette Bouillouses janvier 2025

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Marie
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Rando raquette Bouillouses janvier 2025

Message par Marie »

Bonjour,
Quelques jours ( 4 jours) en raquette dans la région des Bouillouses (demi-pension 65 euros par jour) entre le 19 et 25 janvier depuis Auterive 31190 (ou possibilité de se retrouver ailleurs pour covoiturage) :
Idées:
- jour 1: voyage + départ du Pla d'Aveilans 66210 la Llagonne D60 jusqu'au refuge des Bouillouses 2h puis ensuite faire une petite balade à proximité du refuge gardé,
- jour 2: voir les étangs gelés (en direction du Carlit)
- jour 3 : aller à l'étang d'Aude, cabane de la Bameta, Puig del Pam 2470 suivant enneigement,
- jour 4: retour au Pla d'Aveilans en passant par les étangs de la Pradella et Negre et la route
Possibilité en février entre le 9 et 23 autre secteur.
Suivant l'état de la neige gros crampons?
A bientôt
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Rando raquette Bouillouses janvier 2025

Message par dede »

Marie a écrit : 10 janv. 2025 09:25 Bonjour,
Quelques jours ( 4 jours) en raquette dans la région des Bouillouses (demi-pension 65 euros par jour) entre le 19 et 25 janvier depuis Auterive 31190 (ou possibilité de se retrouver ailleurs pour covoiturage) :
Idées:
- jour 1: voyage + départ du Pla d'Aveilans 66210 la Llagonne D60 jusqu'au refuge des Bouillouses 2h puis ensuite faire une petite balade à proximité du refuge gardé,
- jour 2: voir les étangs gelés (en direction du Carlit)
- jour 3 : aller à l'étang d'Aude, cabane de la Bameta, Puig del Pam 2470 suivant enneigement,
- jour 4: retour au Pla d'Aveilans en passant par les étangs de la Pradella et Negre et la route
Possibilité en février entre le 9 et 23 autre secteur.
Suivant l'état de la neige gros crampons?
A bientôt
Moi j'ai pour habitude l'hiver d'avoir toujours les crampons et le piolet dans le sac, je ne me pose pas la question. Alors je sais ça pése mais ça peut te sauver d'une mauvaise situation.
Marie
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Rando raquette Bouillouses janvier 2025

Message par Marie »

C'est vrai qu'en ce moment je n'utilise que les gros crampons et le piolet et c'est indispensable!
MD
Répondre