que dire de ça ???
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... njSAFFLOAA
a méditer sur la connerie
Modérateur : Pteam
Re: a méditer sur la connerie
A part reconnaitre que les CONS "ça ose tout et que c'est à ça qu'on les reconnait" comme avait dit un illustre humoriste ...je ne vois pas , sauf que faire payer ces bêtises en ferait peut être diminuer leur nombre ?
Mais le débat divise sur la gratuité des secours depuis tant d'années...
c'est justement a cause de cons comme ça qu'un jour faudra payercoll roig a écrit : ↑12 janv. 2025 11:02 A part reconnaitre que les CONS "ça ose tout et que c'est à ça qu'on les reconnait" comme avait dit un illustre humoriste ...je ne vois pas , sauf que faire payer ces bêtises en ferait peut être diminuer leur nombre ?
-
- Pyrénéiste
Et ce ne sera malheureusement pas le dernier ! En 40 ans, j’en ai vu passer et je pourrais écrire un livre !
-
- Pyrénéiste
On a tous vu passer des gugus qui prenaient inconsidérément des risques. Mais, parfois, on s'oublie dans la liste. Je ne parle pas pour toi Arbizon.
On pourrait éviter beaucoup de problèmes en interdisant la montagne aux toulousains .

nounours098 a écrit : ↑12 janv. 2025 14:28 On pourrait éviter beaucoup de problèmes en interdisant la montagne aux toulousains .![]()
![]()

(ou aux traileurs toulousains !)
Ce pauvre gradé du PGHM a l'air vraiment dépité.
Les "secourus", qui doivent à chaque fois se prendre une enguelo bien sentie, sont bien forcés d'admettre qu'ils ont fait une grosse conn...erie, mais d'après lui sont incapables de comprendre le risque qu'ils ont pris et ses conséquences éventuelles; comme il n'est rien arrivé et que tout est bien qui finit bien, faute d'expérience et de connaissances ils n'imaginent pas ce qui serait arrivé si l'hélico n'avait pu décoller ou une caravane pédestre arriver suffisamment tôt.
-
- Pyrénéiste

Anecdote : il y a quelques années je me risque à écrire un article à la " Revue Pyrénéenne " concernant les choses
"bizarres" rencontrées lors d'une année en montagne et pour être objectif , aussi les bonnes pratiques mais ce dernier thème était peu développé je dois dire , faute de matière .
Pour une fois la " Revue Pyrénéenne " à rejeté mon article , celui-ci étant sans doute pas politiquement correcte !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com