Pic de baxouillade

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Al-1
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Pic de baxouillade

Message par Al-1 »

Bonsoir,
est-il possible de rejoindre le pic de la Tribune depuis le pic de Baxouillade ?
philrando
Alpiniste
Alpiniste

Re: Pic de baxouillade

Message par philrando »

Au vu de mes photo, la crête Baxouillade - porteille de Laurenti est raide et effilée. Je doute qu'elle passe facilement.
La crête porteille de Laurenti - Tribune est un peu dentelée mais semble moins raide.
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

Bonsoir,

Mes vieux souvenirs de mes passages dans ce secteur (avec mon épouse et mes filles…)

Le 13/07/2015, boucle depuis le refuge du Laurenti, Echelle de Boutadiol…mine de fer de Boutadiol…Pic de la Tribuna…Etang de Laurenti:
Depuis le Pic de la Tribuna, pour basculer dans la vallée de Laurenti, nous avons suivi un peu la crête ouest puis descendu un raide couloir en diagonale (orienté nord-ouest, visible sur la carte satellite).
A noter qu'il restait encore pas mal de névés cette année là…

Le 18/07/2016, demi-boucle depuis la vallée du Galbe, Portella d'orlu…Pic de Baxouillade…Portella del Llaurenti:
Pour aller du Pic de Baxouillade à la Portella del Llaurenti, de la crête nord du pic, nous sommes descendu versant Est (un peu avant la cote 2433m) pour ensuite cheminer à flanc (2350m) jusqu'à la porteille.

Gilles
Al-1
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Al-1 »

Merci à tous les deux,
N'ayant rien trouvé concernant le passage en crête entre les deux sommets, je me doutais un peu que ce n'était pas possible.
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Je confirme qu'il s'agit d'alpinisme car il y a des brêches infranchissables sans corde.
Répondre