Je reviens vers vous car j'essaie de préparer un nouveau trek d'environ 7 jours pour cette année. Départ prévu fin juillet début août.
Au programme lacs, bivouac, repas en refuge avec la possibilité de faire un peu d'autonomie pour un jour ou deux si ça vaut le coup ou que c'est nécessaire pour ne pas faire d'étapes trop longues.
Après avoir fait dans le secteur, le grand tour du Néouvielle l'année dernière et le grand tour du pic du Midi d'Ossau, on se disait qu'on irait bien faire un tour du côté de Gavarnie... Mais quand je lis attentivement les propositions du livre "Les plus beaux treks des Pyrénées" dans ce coin, j'ai l'impression que ça va être la mission pour moi, qui ai sévèrement peur du vide...
Pour donner quelques exemples, le sentier de la Mature par exemple, je l'ai fait avec la main gauche en oeillère pour ne rien voir. Ou encore l'an dernier, je me suis arrêtée à 100 mètres ou 150 mètres (de dénivelé) du Turon de Néouvielle car jambes en coton et coeur à 200

Enfin c'est beaucoup de stress avant et pendant. Donc j'essaie quand même de limiter tout ça vu que je randonne pour le plaisir

Donc, je regarde par ci par là pour essayer de construire un parcours pas trop anxiogène.
-J'ai regardé le post de benji1801 intitulé circuit 5-7 jours Hautes-Pyrénées
https://www.alltrails.com/fr/explore/map/map-f317521-15
- J'ai aussi lu un conseil rapide de Dalmatien: Par exemple aller du Somport à Cauterets ou Gavarnie c'est magnifique (surtout via le versant espagnol)
Somport, Ayous, Pombie, Arremoulit, Respomuso, Col de la Fache, Wallon, Oulettes de Gaube, Pont d'Espagne, Cauterets c'est bien aussi et il y a le bus au départ comme à l'arrivée.
Est-ce que déjà parmi ces deux idées de parcours, il y en aurait une qui vous semblerait ok vu ma problématique? Merci pour vos conseils avisés! Vous m'avez déjà bien aidée pour mon parcours Ariège il y a deux ans!