Jeu montagnard du c'est quoi ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?

Message par nounours098 »

:hello:
Netarion a écrit : 14 avr. 2025 17:55 Le col Mitja ferait un sacré spot photo pour la Skyline!! Bon après autant une 504, je peux concevoir aisément que ça passe, autant une Skyline... :mdr3: ( Edit: ce que je viens d'écrire, c'est juste pour rigoler, je n'ai aucunement envie d'y aller en voiture, ça ne m'a jamais traversé l'esprit... Désolé pour le malentendu ;-) )
T'inquiètes pas, il y a toujours quelqu'un pour chercher les problèmes la où il n'y en a pas!
Sur l'énigme, tu ne supplanteras pas coll roig aujourd'hui. :mrgreen:
coll roig a écrit : 14 avr. 2025 17:44 On descend bien dessous de l'étang , aprés l'arrivée du ruisseau de la Coume d'Enfer , en dessous du Moneliet à gauche , on voit le Redoun au fond ...avant la cabane de la Basse ....je crois ...
Tout bon! :amen: :amen: On voit que tu connais le coin mieux que les replis de ta poche.
Une belle vallée, j'avais bien aimé...
A toi.
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

C'est effectivement un superbe parcours de montagne que monter ou descendre cette vallée emblématique pour nous , ici , puisqu'elle est à l'origine de notre repeuplement en truites Fario endémiques et totalement différentes des truites dites "Méditerranéennes" que l'on trouve ailleurs ...un superbe travail de préservation réalisé par la FEDE 66 .. ! NOUNOURS , si tu reviens par là , remonte la COUME D'ENFER jusqu'aux étangs situés au pied du Pic d'Infern , c'est génial !

Pour le jeu , je donne la main à NETARION car je n'ai pas résolu mes soucis techniques !
Netarion
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Netarion »

coll roig a écrit : 15 avr. 2025 06:53 C'est effectivement un superbe parcours de montagne que monter ou descendre cette vallée emblématique pour nous , ici , puisqu'elle est à l'origine de notre repeuplement en truites Fario endémiques et totalement différentes des truites dites "Méditerranéennes" que l'on trouve ailleurs ...un superbe travail de préservation réalisé par la FEDE 66 .. ! NOUNOURS , si tu reviens par là , remonte la COUME D'ENFER jusqu'aux étangs situés au pied du Pic d'Infern , c'est génial !

Pour le jeu , je donne la main à NETARION car je n'ai pas résolu mes soucis techniques !
Je n'ai jamais emprunté cette vallée en dehors du GR10. Pour ma traversée cette année, j'ai envie d'essayer de la redescendre pour rattraper le GR au refuge ( au prix de quelques kilomètres en plus). Des quelques photos que j'ai vu, ça a l'air d'être une très belle vallée!

Je te remercie! :)
Où est-ce que je me trouve sur cette photo?
Image
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

Dernière modification par Gilles-33 le 15 avr. 2025 21:12, modifié 1 fois.
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

coll roig a écrit : 15 avr. 2025 06:53NOUNOURS , si tu reviens par là , remonte la COUME D'ENFER jusqu'aux étangs situés au pied du Pic d'Infern , c'est génial !
viewtopic.php?p=159356&hilit=Place+au+jeu%3A#p159356
Netarion
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Netarion »

Impressionnantes les randos que tu as fait dans ce coin! Vraiment de très belles photos! J'ai eu qu'une fois l'occasion de faire un sommet dans ce coin ( le Bisaurin) et ça avait été une super journée!

Bon du coup tu as clairement deviné où a été pris la photo. À ton tour! :)
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

Bonjour Netarion,

Je n'ai pas donné la réponse, juste quelques indices…bon, j'aurai pu aussi dire d'aller voir la photo N°83 de Mariano, c'est la même en version estivale! https://www.topopyrenees.com/ascension- ... rin-2669m/

Plus sérieusement, j'ai n'ai pas pu m'empêcher de poster car le Bisaurín est un de mes sommets préférés, je l'ai gravi plusieurs fois, il possède un superbe panorama, je ne me lasse pas d'admirer les couleurs et l'architecture complexe de ce magnifique secteur (crêtes, vallons dans tous les sens…).

Concernant le jeu montagnard, comme je suis blacklisté sur le forum je ne prendrai pas la main, je ne veux pas prendre le risque que le jeu s'arrête (j'ai trop de respect pour Robert).
Si personne ne te donne la réponse exacte, pose une autre énigme…

Gilles
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Ah GILLES 33 , le vallon de l'Enfer ..........j'adore ce coin !
Pourquoi parler de "blacklisté" ici ?
Netarion
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Netarion »

Bon du coup, personne pour nommer cette petite vallée?
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Bon, du coup, le jeu s'arrête Gilles...
Comme Gilles ne veut pas prendre la main pour une raison que seul lui doit comprendre et que personne ne veut donner la réponse maintenant trop facile, remets une autre énigme.
Netarion
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Netarion »

Depuis quel sommet ai-je pris cette photo?

Image
nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pas simple...
Au pif et pour faire avancer le chimili..., pays Basque ?
Netarion
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Netarion »

C'est bien dans le Pays Basque :)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Baïgoura ?
Netarion
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Netarion »

Non mais c'est dans ce coin là en effet :)
Répondre