Presentation

N'hésitez pas à vous présenter à la communauté et venez découvrir les autres membres
Répondre
dogen
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Presentation

Message par dogen »

Bonjour a tous,
Je vis dans les Landes, près de Dax,accro à la montagne depuis si longtemps, après une vie de labeur sans vraiment beaucoup de temps pour pratiquer, j'y reviens sur mes vieux jours.
Maintenant que j'en ai la possibilité ,je sors très rarement le week end préférant le calme loin des foules et des sentiers battus.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Presentation

Message par Dalmatien »

Bienvenue
C.A TLSE
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par C.A TLSE »

dogen a écrit : 05 juil. 2025 14:57 je sors très rarement le week end préférant le calme loin des foules et des sentiers battus.
Bonjour bonjour,
C'est quoi ton niveau? Tu marches combien de temps et pour quel dénivelé??? Est ce que tu penses bouger dans toutes les Pyrénées (65, 31, 09, (64 trop loin pour moi)) ou seulement une partie...??? :mrgreen:
Christophe
Du caillou, du caillou, encor' du caillou ... !!!
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
dogen
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par dogen »

Pour moi la montagne c’est la beauté, la contemplation pas la performance, je n’ai plus vingt ans pour courir après le temps je préfère «  sentir le vent baigner ma tête nue… ». Comme le disait si bien Rimbaud…..
C.A TLSE
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par C.A TLSE »

dogen a écrit : 09 juil. 2025 19:39 Pour moi la montagne c’est la beauté, la contemplation pas la performance, je n’ai plus vingt ans pour courir après le temps je préfère «  sentir le vent baigner ma tête nue… ». Comme le disait si bien Rimbaud…..
Bon, ça ne répond pas vraiment aux questions, mais j'en comprends l'idée. :super:
Christophe
Du caillou, du caillou, encor' du caillou ... !!!
https://www.youtube.com/channel/UCjJAO_Qx3tlgxBtsSuN5hHg
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Citer Rimbaud,c'est intéressant :ghee:
dogen
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par dogen »

L’homme aux semelles de vent » comme le disait si bien Verlaine
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

:hello:
éloge de la lenteur, comme un romantique... oui mais "Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite, Pour attraper au moins un oblique rayon !" disait Baudelaire non?
( Pour la réf, je prends le poème au 1er degré quand j'observe le soleil couchant depuis la très froide fontaine du limaçon... )
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Répondre