Marmot,
Bravo pour ta rando.
Je veux bien ton retour sur la bouffe (au final - lyo ou pas lyo?).
Personnellement pas convaincu par le lyo, j'ai randonné des années à base bouillie d'avoine le matin, de nouilles chinoises (la soupe en entrée, les pates avec une proteine ensuite) ou de semoule. Donc assez similaire aux cheveux d'ange aux champi que tu décris. Mais c'était il y a longtemps... ton post sur les repas m'a intéressé pour me remettre à jour. Les lyo ont peut-être fait des progrès depuis 20 ans :-)
Si tu as trouvé comment optimiser les repas ou juste si tu veux partager ton menu, ça peut me donner des idées pour les futurs bivouacs quand les enfants auront l'age... Merci :-)
Préparation HRP central
Modérateur : Pteam
Re: Préparation HRP central
Oui, j'ai un retour, puisqu'à Gavarnie, j'ai pris un lyo et pas mal discuté de ça sur le sentier.
Les nouilles chinoises , je trouve que ça nourrit pas.
Même poids, puisque le lyo faisait 160 gr à la place de 100 gr de semoule et environ 60 gr de grison (120 gr de viande/jour) sauf que ça change de menu.
Par contre les flocon d'avoine, purée, semoule...avec des lardons en lyo, c'est un peu ballot.
On est au même prix qu'une omelette au refuge.
Rajoute quand même une soupe et un dessert genre semoule fine, chocolat et lait en poudre.
La différence, c'est que même moi, j'en avais marre du menue semoule-grison ou œuf dur, et que le lyo, c'est bon.
Par contre certains déshydratent eux même leur repas (40° au four ou avec un appareil) et font des trucs appelé "recette de cuisine" pour changer, mais c'est au delà de mes capacités. Polenta, purée de poids chiche, carottes...
Je ne me suis pas rendu compte que j'avais faim, mais au chalet du Maillet, j'ai pris trois repas et j'avais toujours faim.
Pas bon signe.
Les nouilles chinoises , je trouve que ça nourrit pas.
Même poids, puisque le lyo faisait 160 gr à la place de 100 gr de semoule et environ 60 gr de grison (120 gr de viande/jour) sauf que ça change de menu.
Par contre les flocon d'avoine, purée, semoule...avec des lardons en lyo, c'est un peu ballot.
On est au même prix qu'une omelette au refuge.
Rajoute quand même une soupe et un dessert genre semoule fine, chocolat et lait en poudre.
La différence, c'est que même moi, j'en avais marre du menue semoule-grison ou œuf dur, et que le lyo, c'est bon.
Par contre certains déshydratent eux même leur repas (40° au four ou avec un appareil) et font des trucs appelé "recette de cuisine" pour changer, mais c'est au delà de mes capacités. Polenta, purée de poids chiche, carottes...
Je ne me suis pas rendu compte que j'avais faim, mais au chalet du Maillet, j'ai pris trois repas et j'avais toujours faim.
Pas bon signe.
Je comprends ! Après avoir goûté ma (pourtant fameuse et calorique) recette des nouilles chinoises au boursin ma femme a refusé de revenir faire du bivouac avec moi :-)
En trainant sur Internet, j'avais vu des dizaines de messages/forum sur les lyo maison - tu m'as convaincu d'y retourner pour explorer la piste plus sérieusement.
Quitte à ne lyophiliser que la sauce, les légumes et la viande pour accompagner la sempiternelle semoule.
Il me reste 2 ans pour trouver la formule parfaite avant d'emmener les gamins. Merci !
En trainant sur Internet, j'avais vu des dizaines de messages/forum sur les lyo maison - tu m'as convaincu d'y retourner pour explorer la piste plus sérieusement.
Quitte à ne lyophiliser que la sauce, les légumes et la viande pour accompagner la sempiternelle semoule.
Il me reste 2 ans pour trouver la formule parfaite avant d'emmener les gamins. Merci !
Le grison ne demande pas à être déshydraté. Je prends 200ml d'huile pimenté pour ma semoule.
Mais ça n'est pas varié.
Mais ça n'est pas varié.