je fais appel à tous les connaisseurs et amateurs de sentiers des pyrénées et plus particulièrement du secteur gavarnie.
que me conseilleriez vous comme rando à la journée au départ du refuge de tuquerouye excepté vers le mont perdu et les sommets du cirque de gavarnie ?
je m'explique : début juin nous partons 8 jours à plusieurs et pensions établir le camp pour plusieurs jours au refuge de tuquerouye et ensuite rayonner à la journée voire sur 2 jours sur des sommets ou vallées que l'on connait peu.
par exemple est il possible d'atteindre les sommets du cirque de troumouse depuis tuquerouye ? côté espagne je suppose qu'il y de superbes randos à faire en surplombant les canyons d'ordesa et d'anisclo ?
coté niveau c'est assez homogène et sans pour autant privilégier l'escalade nous avons l'équipement nécessaire pour envisager quelques passages exposés nécessitant l'usage des mains et l'assurance d'une corde.
enfin pour faire simple toutes vos idées seront les bienvenues.
pour l'instant nous avon juste programmé l'ascension du Mont Perdu ... un classique déjà fait mais ce serait dommage en étant si près de ne pas l'envisager surtout par la face Nord que je ne connais pas.
A ce propos je m'interrogeais sur ce passage : une fois au col du cylindre doit on redescendre vers le lac glacé pour récupérer la voie normale ou peut on continuer sur l'arête menant vers le sommet ?
merci d'avance