boucle campbieil/estaragne

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

boucle campbieil/estaragne

Message par Jérémy »

bonjour,

à partir d'un bivouac au gourg de cap de long, je souhaite faire une boucle enchainant le campbieil et l'estaragne.

des idées d'itinéraires (les topos en signalent pas mal mais je ne sais pas lequel est le mieux) ? quelle durée environ sur la journée ?

merci bcp !

à bientot

Jérémy.
Pteam
Site Admin
Site Admin

Message par Pteam »

va voir le topo sur le site en section rando.
il me semble plus intéressant de passer l'Estaragne en premier.
A la montée l'itinéraire vers l'Estaragne est plus facile à découvrir que lors de la descente.
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Krupa-photo »

iH Jérémy, pteam et tous les autes :wink:

Je suis pas trop d'accord avec toi pteam, depuis le Gourg de Cap de Long, on grimpe facilement au Campbieil. Une fois au Campbieil il suffit de redescendre en direction de l'Estaragne, un sentier est tracé et on voit distinctement l'Estaragne. Pour moi le sentier à prendre depuis le Campbieil jusqu'à l'Estaragne est assez évident. :shock: :?: :?:
Cela dit, je trouve que c'est plus facile de le monter que de le descendre, surtout au passage des dalles sous le Campbieil...

Image

Donc sauf au début de la descente du Campbieil, le chemin est tracé et à flanc de crête. On atteint un col avec une jolie ouverture direction Piau puis on remonte le flanc de l'Estaragne en lacets.

Vu sur le Campbieil depuis les crêtes de l'Estaragne, le chemin est à flanc de montagne...
Image

Une fois à l'Estaragne et pour boucler la boucle jusqu'au Gourg de Cap de Long, je crois qu'il y a un chemin (sentier) qui redescend dans la vallée. Je ne l'ai pas pris donc.. :cry:
Pteam
Site Admin
Site Admin

Message par Pteam »

le problème pour moi c'est bien la descente depuis le sommet de l'Estaragne et non la liaison Campbieil Estaragne qui est évidente.
Dans ce sens il me semble que la rando est plus intéressante avec la mini escalade de la face Est Sud-Ouest du Campbieil et l'on apréciera mieux les vues sur le lac de Cap de Long pendant la descente...
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Krupa-photo »

OK pteam :wink:

Dans le sens de la rando je suis d'accord: +1

L'ascension du Campbieil est sympa sur la fin et c'est vrai que pour la descente on a le Badet, Long et Maou en face + le Turon et Néouvielle avec le Cap de Long, c'est très beau !!

Image

+
fenouil
Alpiniste
Alpiniste

Message par fenouil »

bonjour,
tant qu'on est dans ce secteur quelq'un aurait il déja fait l'itineraire qui descend de la hourquette de cap long vers la cabane de sausset? où encore la descente du campbieil par l'arrette des lentille vers la port de campbieil?
merci
Répondre