Port de Salau

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Al-1
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Port de Salau

Message par Al-1 »

Samedi je suis allé faire une rando pas très facile qui passait par la crête entre le port de Salau et le pic du Portanech https://al-rando.blog4ever.com/crete-du ... #gsc.tab=0

J'ai trouvé l'accès au port de Salau magnifique hormis la longue partie piste et je me demandais si elle n'était pas évitable par un chemin figurant sur la carte qui démarre non loin du parking et qui passe par les Neuf Fontaines.

Question subsidiaire réservée aux ariégeois de Couserans, comment faut-il prononcer Salau ? Salo ? ou Salaou comme le font des copains ?
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Port de Salau

Message par dede »

belle sortie hors des sentiers battus, pour l'avoir vue elle ne doit pas être évidente cette crête, bravo :super:
Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Vivaleu »

:hello:

Oui, le chemin que tu évoques est bien tracé et permet d'éviter la piste. Pris une fois à la descente. Par contre, j'avais continué jusqu'à la passerelle de Lacouch pour couper directement au parking : pas génial.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

j'évalue très bien ta rando...même si ça fait remonter des souvenirs très anciens... :-/ et quelques récents... ;)
:amen: :amen: :amen:
https://www.pyrenees-team.com/viewtopic ... 08#p167264
Donc...
ça descend "relativement facile" par l'herbe depuis les mulats...
mais bien sur...j'avais le piolet :ange:
Netarion
Alpiniste
Alpiniste

Message par Netarion »

Magnifique rando! :) Vous vous attaquez à ce ces trucs, vous m'impressionnez vraiment! :|

Le port de Salau, c'est endroit que je veux voir depuis longtemps justement pour ces ruines! J'ignorais que les pylônes étaient toujours présent. De l'autre côté, à la Borda de Perosa, on peut voir des photos des anciennes scieries qui alimentaient les papeteries du côté de Salau.
Répondre