Nous sommes un groupe de bivouac de 8 et nous voudrions faire un bivouac de 3 jours hospitalet-mérens passant par le refuge du Ruhle. Je veux savoir si il y a possibilité de faire bivouac avec 3 tentes a l'étang de l'albe pour le premier jour. Merci d'avance
Bivouac sur le lac d'Albe
Modérateur : Pteam
-
Jojo le Montagnard
- Promeneur (neuse)

Bivouac sur le lac d'Albe
Bonjour,
Nous sommes un groupe de bivouac de 8 et nous voudrions faire un bivouac de 3 jours hospitalet-mérens passant par le refuge du Ruhle. Je veux savoir si il y a possibilité de faire bivouac avec 3 tentes a l'étang de l'albe pour le premier jour. Merci d'avance
Re: Bivouac sur le lac d'Albe
Salut,
J'y suis passé cet été, je n'ai pas trop fait attention mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de place autour des étangs.
J'y suis passé cet été, je n'ai pas trop fait attention mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de place autour des étangs.
-
nounours098
- Pyrénéiste

Je sais bien que les tentes d'eau flottantes existent mais l'idée de bivouaquer sur un lac de montagne me paraît, euh..., farfelue.
Souvenirs de bivouacs de pêcheur en descendant du col de l'Albe (venant donc d'Andorre ...) et en restant côté orographique gauche de la descente , nous avions campé sur une butte confortable pour 2 tentes ...
Si vous arrivez du Petit ALBE , ça sera sur votre droite , faudra "monter" un peu au dessus du lac ...
Si vous arrivez du Petit ALBE , ça sera sur votre droite , faudra "monter" un peu au dessus du lac ...
-
Jojo le Montagnard
- Promeneur (neuse)

Merci beaucoup
. Je vais me diriger vers ce lac alors. Je pense que on pourra rentrer à trois.